Outil de réparation Excel

Bonjour,

J'ai un fichier excel qui refuse, voire qui cale, quand je l'ouvre.

J'ai testé tous les remèdes miracles, il plante à l'ouverture, lors de l'exécution de la macro d'ouverture qui est dans Thisworkbook.

Mon portable ne possède pas les touches Pause ou breack....... donc je ne peux pas interrompre l'exécution de cette macro, qui mouline... pour finir par un excel ne répond pas....

Je n'ai perdu que quelques heures de travail, mais il n'est pas exclu que mon nouveau classeur replante.

Question bête existe t il un logiciel qui permette de récupérer les datas, mais surtout de récupérer le contenu des modules et userform...

Merci ,pour votre réponse

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Poids du classeur ?

Tu ne peux pas ouvrir le classeur sans exécuter de macro ? (Appuyer sur la touche Majuscule et maintenir la touche enfoncée en même temps que tu ouvre ton fichier Excel.)

A+

Bonjour Galopin

poids du fichier 4 Mo Excel 2016

J'ai déjà essayé avec la touche majuscule maintenue..... pendant 1mn .... faut il la maintenir plus longtemps .... ou juste au démarrage ?

Normalement la macro de démarrage démasque et déprotège les feuilles, les liste avant de les remasquer et reprotéger sauf l'onglet Menu. Cela prend une petite minute et seule la feuille menu s'affiche.

J'ai essayé deux approche avec à partir d'un autre classeur

1) Application.EnableEvents = False puis ouvrir le fichier

2) avec cette procédure

Dim Chemin As String, Fichier As String

'A RENSEIGNER

Chemin = "C:\Users\.........\TESTSUIVI\"

Fichier = "Suivi ....... essai.xlsm"

'Les 2 commandes suivantes s'assurent que

'la fenêtre "Open" pointe vers le bon répertoire

SendKeys "{esc}"

Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show Chemin

'Ouvre le fichier en désactivant la macro.

SendKeys "%Fo" & Fichier & "%od"

End Sub

sans résultats, la feuille s'ouvre et le sablier finit par coincer ...

J'i utilisé un logiciel excel recovery, mais je ne récupère pas les modules ....

Tout n'est pas perdu, j'ai une sauvegarde et je réécrirais la procédure qui me manque s'il le faut !

Cordialement

FINDRH

Non pas besoin de tenir la touche enfoncé très longtemps, juste le temps de sélectionner le fichier.

Essaie de le faire non pas à partir d'Excel : Ferme Excel.

Ensuite à partir de l'explorateur Windows, tu tiens la touche MAj enfoncé et tu double-clic sur le fichier récalcitrant (ou clic droit + Ouvrir)

Dans ces conditions aucune macro ne doit s'exécuter.

Ensuite tu vas dans VBA avec Alt + [F11]

Moi j'essaierai

1 - sur un PC un peu plus "musclé" que le portable...

2 - avec Libre Office

A mon avis il y a quand même des questions à se poser sur ton classeur avant de chercher à incriminer Excel...

Pourquoi est-il si lourd ?

Quand tu mets du VBA est-ce que tu utilises Débogage > "Compiler VBA Project" ? Certaines erreurs n'empêchent pas VBA de fonctionner sur la majorité des macros, il n'empêche que le projet n'est pas compilable. Et c'est peut-être cela qui est bloquant ?

A+

Bonjour,

on peut le faire aussi depuis Fichier/Ouvrir, appuyer sur shift au clic sur le bouton Ouvrir.

eric

Bonjour

Tout d'abord merci de vous intéresser à mon problème

Sa lourdeur tient en partie à la présence d'une grande photo en fond de menu principal.

Après avoir revu la sauvegarde je me suis rendu compte que deux variables étaient définies deux fois à des endroits différents mais identiquement....

Je vais essayer vos conseils ce soir , je n'ai plus rien à perdre si ce n'est du temps ! J'ai déjà rattrapé la moitié de ce qui était perdu !

Encore merci pour votre réflexion sur le sujet, je vous tiendrai au courant de la suite !

Bonne journée

FINDRH

Bonsoir Eriic et Galopin,

Malgré plusieurs tentatives l’ouverture reste toujours bloquée au même endroit, toute la nuit....

Mon portable en a vu d'autres et je pense que le fautif que je suis apprendra de cette erreur et utilisera le débogueur un peu plus souvent ! !

Le travail perdu est rattrapé, ça tourne, c'est l'essentiel.

Vos conseils ne sont pas perdus, vos astuces d'ouverture non plus...

Encore merci pour l'attention et le temps que vous avez consacrés à ce problème, je clos le sujet !

Très cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "outil reparation"