Copie de données .XLSX à .XLSM qui ne fonctionne pas

Bonjour,

Je n'ai pas reçu de réponse à ma question... Est-ce que l'explication n'est pas claire?

N'hésitez pas si je peux vous transmettre les informations supplémentaires dont vous avez besoin.

Ce problème est vraiment un mystère pour moi

J'ai une macro qui converti des données en heures minutes pour des horaires.

Je dois copier des données extraites d'une application que je ne peux pas modifier mais seulement exporter les données.

Je reçois un classeur Excel en anglais avec l'extension .xlsx

Lorsque je copie le range de cellule de ce fichier et que j'essaie de le coller, ça ne fonctionne pas, je reçois des messages d'erreur.

J'ai fait un test en prenant le fichier ayant une extension .xlsx et en le sauvegardant en format .xlsm que j'ai par la suite ouvert. Aucun problème pour copier et coller les données. Tout fonctionne bien.

Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire dans ma programmation pour contrer ce problème?

Un gros merci à l'avance pour votre aide

Sub Ellipse5_Cliquer()

Dim cellule As Range

For Each cellule In Range("E5:F88")

If cellule.Value > "0" Then

cellule.NumberFormat = "hh:mm;@"

cellule.Value = TimeValue(cellule)

Else

cellule.ClearContents

End If

Next

Application.EnableEvents = False

Sheets("feuil3").Range("D5:I88").Copy

Sheets(nomfeuille).Range("D5").PasteSpecial Paste:=xlValues

Sheets("Feuil5").Cells.Copy

Sheets("Feuil3").Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _

SkipBlanks:=False, Transpose:=False

Application.EnableEvents = True

Sheets(nomfeuille).Select

Range("D5").Select

End Sub

Bonsoir,

Hum ! Pas très fameux comme code !

Il serait bien qu'il soit indenté et mis sous balises Code ! On pourrait au moins le lire plus facilement...

1er Range non qualifié, on ne sait pas où on est ?

"0" : toujours ambiguë des nombres entre guillemets, et mieux vaudrait ne pas en mettre... s'il s'agit d'heures, une heure est inférieur à 1 mais peut être = 0 ?

La succession NumberFormat.... Value... n'apparaît pas très cohérente. Une valeur horaire est un nombre, s'il y a nombre le format suffit, et TimeValue attend une expression littérale interprétable en valeur horaire.

nomfeuille : variable non déclarée et non initialisée !?

Je passe sur les copies et les Select... Mieux vaudrait fournir les éléments du problème qu'un mauvais code qui n'avance à rien !

Merci pour votre réponses.

Il s'agit d'un fichier développé par un ancien collègue de travail et je tente de le corriger afin de pouvoir continuer à l'utiliser.

Si vous me dites que c'est incohérent, je comprends mieux pourquoi je m'y perds.

Je vais donc cesser ma quête

Bonne fin de journée!

La seule façon réaliste de poser ta question est de fournir un fichier xlsx (ou un modèle présentant absolument les mêmes caractéristiques), et dire quel résultat tu dois obtenir avec.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "copie donnees xlsx xlsm qui fonctionne pas"