Planning automatisé - Sapeur-pompier volontaire

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour la création, relativement simple, d'un planning automatisé. Je gère une quarantaine de sapeurs-pompiers volontaires. J'ai la lourde tâche de produire leurs plannings tous les mois. J'utilise des outils rudimentaires, papier-crayon..., et je voudrais bien pouvoir automatisé tout ça.

J'ai vu qu'il y avait d'autres sujets du même style (ex: https://forum.excel-pratique.com/excel/planning-automatise-t52838-80.html#p300262) mais ça reste très, trop compliqué.

Comment ça se passe :

Le 10 du mois, je reçois la disponibilité de chacun, et, éventuellement le nombre de garde* qu'ils souhaitent avoir. Par exemple, Monsieur X est disponible le 2, 9, 15, et le 23 en journée, ainsi que la nuit du 5, 20, et du 28 ; Ça c’est les jours où il peut être de garde. Mais il ne souhaite avoir que 4 gardes durant le mois. Ça c’est l’idéal, j’ai du choix dans les jours.

Mais une autre personne va me fournir que deux créneaux de disponible, ce qui va beaucoup plus me limité.

Donc idéalement, il faudrait que je puisse pondérer, et mettre une priorité sur certaine personne ; Parce que la personne n’a pas beaucoup de disponibilité, parce qu’elle est en déficit d’heures… Bref, il y a plusieurs raisons.

Voilà, donc si une personne passe par là, et à le cœur à m’aider

Merci d’avance

*C’est des gardes de 12h. Donc 7h-19h (journée) et 19h-7h (nuit).

Personne pour un coup de main ?

Rechercher des sujets similaires à "planning automatise sapeur pompier volontaire"