SOMME PROD

Bonjour,

Je souhaite adapter le même calcul sur mon propre tableau que celui qui se trouve dans le tableau "test" en PJ.

Il s'agit de trouver , sur une feuille à part, les moyennes en fonctions des prénoms (je ne suis pas très explicite hein? )

J'ai trouvé ce tableau dans un autre forum mais je ne comprends pas du tout le cheminement des fonctions (en rouge sur la feuille 2) ....

Si quelqu'un avait la gentillesse et la patience de m'expliquer ...

Merci!

30test.xls (18.50 Ko)

Bonjour,

Première chose à faire, va voir dans l'onglet formule le gestionnaire des noms. Tu y trouveras les formules qui définissent " NOMS" et "VAL". Ces formules sont des classiques du genre pour nomer une plage en dynamique. Comprends-tu ces formules ?

La formule deviant alors plus facile à comprendre. Encore une particularité dans la formule: les "--". Ils permettent de transformer les " vrais et "faux" résultat de ton égalité "nom=A8" en "1" et "0"

VBabeginner

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, et précise! En effet, il me manquait les formules correspondantes....

Je vais essayer de comprendre avec vos conseils et reviendrai vers vous demain si je n'y parviens toujours pas.

Encore merci!!

Bonsoir,

Tu peux revenir vers nous même si tu y parviens pour nous dire quoi.

Bonne continuation

Vbabeginner

Bonjour,

Ce fait tout seul avec un tableau croisé dynamique.

Mais que ça ne t'empêche pas d'apprendre à faire des formules...

eric

26test.zip (9.08 Ko)

Bonjour!

VBABEGINNER : j'ai donc regardé le détail et il s'agit de la fonction "DÉCALER" ,"mélangée" à d'autres fonctions qui s'avèrent encore un peu trop complexes pour mon niveau, mais je me suis lancée le défi de la comprendre un jour 8)

Merci encore pour ta réponse!!

Eriic : je n'avais pas pensé au tableau croisé dynamique Merci beaucoup, cela correspond plus à mon niveau

En tous cas, merci à vous 2, et à tous ceux qui prennent le temps de répondre sur le forum, c'est vraiment gentil

Rechercher des sujets similaires à "somme prod"