Filtre et moyenne

Bonjour,

je soujaiterais faire un copier coller dans une feuille excel sur une plage de donnée spécifique par exemple les 3 premieres colonnes, et faire des moyennes en fonction de ces valeurs, pensez vous que c'est possible? Avec ou sans VBA ?

et aussi faire une liste déroulante pour choisir le type de presse que je veux laisser apparaître,

par exmple je copie colle les 14 lignes des presses (avec une plage allant jusqu'a 2000 lignes pour lorsque les copier coller sont long), je séléctionne la presse LD11 ou LD12 etc et j'ai la moyenne,

Si oui, quelle est la procédure ?

merci infiniment de vos réponses

Frédéric

10arret.xlsx (9.04 Ko)

Bonjour le forum,

Avec des données sans aucun espace et des heures formatées correctement (remplacées ici par des nombres) :

F1 :

=SOMMEPROD((A2:A2000={"LD11"."LD12"})*(E2:E2000))/SOMMEPROD(--(A2:A2000={"LD11"."LD12"}))
moyenne

Moyenne avec des heures :

moyenne

Du coup,

pour calculer la moyenne, il me faudrait convertir par exemple ce type de valeur 01h 21mn 21s, 11mn 45s en minutes tel que : 81 et 11. Il existe une macro simple pour virer la partie seconde, le "mn" et le calcul pour convertir heure en minutes, et que cela s'applique sur toutes la colonne E du coup, pour ainsi avoir une somme totale ou moyenne en minutes

J'en demande peut-être beaucoup, j'ai aucune idée, par exemple prendre les 2 chiffres précédant le h puis le multiplier par 60, puis prendre ce qui précède mn et l'additionner à ce qui a été calculer juste avant,

Cordialement,

Fred

Moyenne avec les données présentées :

temps

Moyenne en minutes :

minutes

Bonjour à tous,

pour calculer la moyenne, il me faudrait convertir par exemple ce type de valeur 01h 21mn 21s, 11mn 45s en minutes

Bé ! Non ! Une fois converties en valeurs horaires, les valeurs horaires étant des nombres, c'est une qualité suffisante pour en faire la moyenne !

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "filtre moyenne"