Obtenir le résultat d'un filtre dans une autre feuille

Bonjour bonjour,

Alors je suis toute nouvelle ici, et, ayant parcouru les différents sujets, je ne vois pas de réponse à mon problème..

voilà, j'aurais besoin l'obtenir le résultat d'un filtre sur une colonne d'un tableau dans une autre feuille,

Dans un tableau se trouve ma base de donnée (en réalité près de 15000 lignes), dans la première colonne l'élément de sélection devant déterminer le filtre, dans la feuille suivante, le tableau que j'aimerais ressortir..

ci joint l'exemple, qui peut être sera plus clair??

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/lufkFtest.xls

je rame depuis des semaines, si vous aviez des solutions, ça m'ferait bien plaisir !

Helene

Bonjour,

Un rapport de tableau croisé dynamique devrait être suffisant pour résoudre ton pb.

Vois le fichier joint en feuille 3. Clique dans la cellule F3 pour faire ton choix et obtenir le résultat attendu.

Fichier

Amicalement

Dan

PS : Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Si ce n'est déjà fait je t'invite à lire La Charte du forum afin que tes demandes et interventions soient également utiles à d'autres participants.

D'avance, merci de ta participation.

Bonjour à tous,

Autre solution avec filtre élaboré

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/filtreAutreFeuille.xls

PS: Salut Dan, TCD, connais pas

Amicalement

Claude.

357fichier-excemple.xlsx (24.59 Ko)

Rebonjour !!

Un grand merci pour vos réponses, Dan et Claude, je sens qu'elles m'orientent sur le bon chemin, mais je ne parviens pas à obtenir ce que je veux... aaahhh

J'avais sans doute trop simplifié mon tableau de base : du coup je vous joins le tableau un peu moins simplifié (mais si si si toujours)... il s'agit pour moi de faire un devis, en se servant :

. d'une base de donnée pour les tarifs et descriptions (anglais et français)

. d'une base client ou prospects

. d'une base des commandes passées et livrées

J'ai 3 problèmes (tout expliqué dans le tableau, avec les petites flèches de Claude ) :

. dans le corps du devis, j'ai du mal à faire ressortir les descriptions et options

. pour l'historique des ventes, comment faire pour que le tableau dynamique croisé prenne en paramètre le client (ou prospect) saisi dans la case D2?

. dans les cases installations et transport, j'aimerais ajouter une condition pour la liste déroulante

Claude : le truc de ta solution, c'est que je ne l'ai pas comprise... comment l'as tu élaborée? je ne vois ni formule, ni macro?

Encore merci et j'espère que vous avez passé de très bonnes fêtes

PS : alors en fait mon tableau fait 600 Ko, pas moyen de l'ajouter, une solution? ou pas.. tss pas mon jour

Bonsoir à tous,

Tu peux compresser ton fichier pour qu'il ne dépasse pas 500K,

et ensuite utiliser ce lien gratuit pour nous le joindre.

http://www.cjoint.com/

Bonne soirée

Claude.

haann merci !! .. mais ça ne marche toujours pas ! (>500 ko !)

Je ne connaissais pas VBA, et grâce à toi, je m'y penche, j'ai réussi à retrouver la macro, et à m'en servir, MAIS... elle ne se déclenche pas automatiquement comme sur ton tableau... à chaque fois, je dois faire macro / afficher / executer... not good.. un coup d'main?

Encore merci !

Ln

re,

La macro est déclenchée par le Private Sub (VB feuil2)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
        If Not Application.Intersect(Target, Range("b3")) Is Nothing Then
            Call filtre
        End If
End Sub

lié à la cellule b3 (liste)

Ton fichier pèse combien avant compression ?

tu peux faire une copie et supprimer des lignes, du moment qu'on vois la structure.

Claude.

arrff j'essaie de réduire au max, mais il reste à 604 ko !!

par contre je note ton code, mais mon autoformation à VBA ne m'amène pas si loin..

je ne désespère pas ceci étant, et continue de chercher (aussi bien des solutions pour mes macros que pour le fichier trop lourd !)

Ln

re,

604K avant compression, çà va faire 200k après zipage !

regarde aussi ce lien pour dégraisser le mammouth

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=4627

Claude.

ouah magnifique le doc !!!

par contre, de 604Ko, je passe à 600...

'pas encore ça, mais merci beaucoup pour l'astuce !!

Ln

Bonjour !

Je me suis inspiré de votre discussion pour faire la même chose sur un fichier de mon cru.

Tout marche bien, par contre, j'ai des liens hypertextes, renvoyant vers des fichiers vidéos dans les cellules que je trie et copie dans une autre feuille.

Et ces liens buggent lors du tri.

Est-ce que ça dit qque chose à qqu'un ?

Merci beaucoup !!

Bonjour

guicole

Il n'est pas d'usage de squatter un fil en cours, merci de cliquer sur Nouveau et de démarrer un nouveau post.

Pour t'aider, tu as, en haut et à droite de cette page un cadre "Recherche". Tu y tapes Tri lien hypertexte et tu valides. Une dizaine de posts traitent du sujet.

Message à Claude Dubois et Lnn

Cjoint.com accepte jusqu'à 1024 Ko (C'est vrai que tu ne l'utilises pas souvent)

Cordialement

Bonjour à tous, bonjour Nad-Dan

Je me permet de t'interpeler sur ce post. J'aimerai que tu m'explique comment tu as pu faire ce tableau croisé dynamique.

J'ai le même soucis que Lnn et j'aime le principe de ta réponse sauf que je suis incapable de reproduire une tel chose sans en avoir le plan =)

D'avance merci

Bonjour,

Je voudrais faire la même chose mais en pouvant mettre plusieur filtre.

Comment peut on faire ?

Bonjour

J aimerai faire la même chose mais avec plusieurs criteres

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

347jeromechant.xlsm (48.71 Ko)
347jeromechant.xlsm (48.71 Ko)

Merci

Rechercher des sujets similaires à "obtenir resultat filtre feuille"