Création d'outil d'aide à la sélection

Bonjour!

Dans le cadre de mon travail, je dois créer un outil qui permette de sélectionner le produit adapté à des besoins. J'ai parcouru le forum mais n'ai rien trouvé qui m'apporte la solution.

J'ai créé un fichier pour l'exemple, qui utilise 3 critères, la couleur, la forme, et la taille de différents produits, nommés chacun avec un numéro.

L'objectif est qu'une personne puisse dire par exemple : couleur : jaune, forme : rond et taille : moyen, via des listes déroulantes, et que cela montre que le produit qui correspond est le produit numéro 6.

Je ne suis pas un grand expert d'Excel, mais je souhaite comprendre le principe pour pouvoir l'appliquer sur de plus grandes listes avec plus de critères et de choix.

Un autre exemple, mais là c'est une représentation via du hmtl, est ce type d'outil :

Merci d'avance!

Bonjour, jerrem44

A tester avec les filtres automatiques

Amicalement

Pierrot

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup, je pense que ça devrait être bon pour ce que je souhaite en faire! Merci!

PS : comment as-tu fait le bouton stp?

Bonjour jerrem44 ,

Une autre méthode pour afficher toutes les lignes de la liste actuellement filtrée

Si le filtre automatique est utilisé, cette méthode remplace les flèches par « Tout »

Sub AfficherTout()

On Error Resume Next

ActiveSheet.ShowAllData

End Sub

Pour le bouton : menu insertion \ formes ,

ensuite clique droit "format de la forme" et "affecter une macro"

Bonsoir, jerrem44,F4crw

pour la création du bouton, notre ami F4crw, te donnes la solution ci-dessous avec son code qui est un résumé de mien

Pour le code, j'exécute les gestes avec le constructeur de macros

Amicalement

Pierrot

Une autre explication pour la création du bouton

capture bout

choisir la forme dans la série, la déposer sur la feuille et avec le bouton

droit de la souris, affecter une macro existante dans la iste

Ok!

Super, merci beaucoup à tous les deux pour votre aide!

Rechercher des sujets similaires à "creation outil aide selection"