Liste Fournisseur

Bonsoir,

Chaque mois, le département comptabilité de l'entreprise ou je travaille fournit à mes équipes un fichier excel des ventes.

Mes collègues doivent passer une journée complète pour découper le fichier par fournisseur, générer un fichier par PDF (via Access) et envoyer les deux par mail à chaque fournisseur (il y en a plus de 100)

C'est une aberration complète et source de nombreuses erreurs.

Je suis persuadé qu'il doit y avoir moyen d'automatiser ca mais je ne sias pas comment?

Toute aide ou conseil est la bienvenue

Merci de vos feedbacks

Thierry

marabubout a écrit :

découper le fichier par fournisseur, générer un fichier par PDF (via Access) et envoyer les deux par mail à chaque fournisseur

Bonjour,

Je dirai "presque sans problème", j'ai en effet déjà eu le cas que tu cites et j'ai en "stock" de quoi te satisfaire. Il faut que j'adapte et je n'ai plus outlook, donc il faudra tester !

Question : tu dis "envoyer les deux", je n'ai pas compris les "deux" ... le pdf ok et quoi d'autre ? pas le fichier complet quand même avec tous les fournisseurs ?

As-tu un bout de fichier anonymisé ?

Je dois envoyer un mail type à chaque fournisseur avec les ventes mensuelles le concernant sous forme excel et sous forme PDF.

Il s'agit donc de découper le fichier des ventes globales en fonction de la collone fournisseur pour lui envoyer uniquement les infos qui le concerne.

Essaie ceci sur un extrait (que je n'ai pas) de ton fichier ...

Bonjour,

Voilà une proposition, bien moi "professionnelle" que Steelson mais qui à l'air de fonctionner.

Bien sur c'est à adapter avec le format de ton fichier.

Le fichier est à mettre dans un nouveau dossier.

A plus !

380base-de-donnees.xlsm (20.59 Ko)

Merci Braters,

Il s'agit d'une Macro que tu as enregistrés?

Sur quelle base puis-je ma modifier?

Steelson, je t'ai envoyés un msg privé

Bonne journée

Non, je l'ai écrit moi-même.

Tu peux la modifier sur la colonne ou se trouve les noms des fournisseurs(qui doivent être trié, actuellement A), la range de colonne à copier colller (actuellement A à L), le nom du fichier par fournisseur (actuellement Frs_Mois_Année selon le Frs) Etc...

Avec si peu d'info de ta part, nous ne pouvons faire une macro adaptée à ton fichier.

a plus

Suite MP ...

marabubout a écrit :

- découper le fichier selon les valeurs de la collone Y "supplier"

Et donc modifie le paramètre B en Y dans la page de garde (fond jaune)

marabubout a écrit :

- générer un mail automatique sur base des coordonées existantes dans un autre fichier Excel

EX: si il trouve le nom du fournisseur Dupont dans le rapport de vente, il doit chercher l'adresse mail du fournisseur Dupont dans le fichier de coordonées ert indiquer le nom et prénom de la personne de contact.

Je me doutauis bien mais je n'ai pas ce fichier

Rechercher des sujets similaires à "liste fournisseur"