Gestion tableau

Bonjour à tous,

Je suis sur un projet sur vba et j'aurai deux questions.

1/ J'ai un tableau qui va stocker certains valeurs, puis j'aimerai faire une opération sur mon tableau pour diviser chaque lignes par la ligne d'en dessous. Mais l'opération de division ne fonctionne pas. Quelqu'un connait-il ?

Voici la boucle qui doit faire l'opération:

For i = 2 To UBound(tab_exemple)

tab_exemple(i, 1) = tab_exemple(i, 1) / tab_exemple(i - 1, 1)

Next i

End Sub

2/ Je dois exécuter plusieurs fois ma macro afin que toutes les boucles de mon sub se réalisent ( car des boucles attendent que certaines lignes soient remplis par les première boucles ), comment faire pour n'avoir qu'à exécuter une seule fois pour que tout se fasse ?

Je vous remercie par avance.

Salut Totti,

Question : quand et comment les lignes vides se remplissent-elles? Un ligne vide = division par 0 pour la ligne du dessus!!

Un fichier avec des explications claires et complètes nous aideraient à comprendre!

A+

Bonjour, (Curulis )

"l'opération de division ne fonctionne pas"

Mais si, mais si...

Avec une peau de saucisson difficile de dire si le saucisson est bon...

La boucle est ...une boucle qui pourrait produire un bon résultat (en un seul passage...) et la division fonctionne bien, après il faut voir tout ce que tu mets autour...

Qu'est-ce qui te fait dire que ça marche pas... ?

Donc le conseil c'est de passer par la case départ

Donner au minimum TOUTE la macro (encadrée de la balise code) et les précisions suffisantes pour savoir comment est chargé ton Array.

A défaut de toussa. Le classeur KIVABIENAVEC avec serait pas superflu !

A+

Rechercher des sujets similaires à "gestion tableau"