Aide modèle Excel suivi de recette

Bonjour à tous, ne m'y connaissant absolument pas en excel je viens vous demandez de l'aide.

J'ai trouvé dans excel un modèle qui s’appelle "Suivi de recette" pour les recettes de cuisine. Ce modèle a un sommaire automatique qui permet de repertorier toutes les feuilles du tableur, chaque feuille correspond à une recette. Problème, il y a 5 feuilles pré-enregistrés et impossible d'ajouter une autre feuille avec le même modèle, je suis donc limiter à 5 recettes...Car quand j'ajoute une feuille, le sommaire ne reconnais pas cette nouvelle feuille

Pouvez-vous m'aidez svp ?

572suivi-de-recette1.xlsx (314.31 Ko)

Bonjour

1 – Dupliquer la feuille ‘’ Recette vide 5 ‘’ et appelier la nouvelle feuille ‘’ Recette vide 6 ‘’ : Clic droit sur l’onglet de la feuille à dupliquer puis clic sur ‘’ Délplacer ou copier …’’ ,puis selectionner ‘’en dernier et cocher la case ‘’ Créer une copie ‘’

2 – Modifier le nom de l’onglet de cette nouvelle feuille ainsi que celui qui y est inscrit en E3 en y inscrivant ‘’ Recette vide 6 ‘’

3 – Sur la feuille ‘’ Sommaire des recettes ‘’, sélectionner les cellules A9 :B9 et tirer sur une ligne vers le bas pour y reproduire les formules

4 – Sur cette même feuille, modifier la formule de la cellule B10 en remplaçant le 5 de ‘’ Recette vide 5 !NomRecette ‘’ par un 6

Et, normalement, (si je n’ai rien oublié) en cliquant sur A10, la feuille ‘’ Recette 6 ‘’ est activée

Ok ?

Bye !

Merci beaucoup ça marche, ça sera beaucoup plus facile pour trier mes recettes de cuisine

Bonne soirée,

Cordialement

Bonjour

Et pour créer une nouvelle Feuille de Recette vide et mettre à jour automatiquement la Feuille "Sommaire des recettes".

Un Bouton en H1 de la Feuille "Sommaire des recettes"associé au Code dans Module1

Sub Feuille_suivante()
        Dim DerLig As Long, f As Range, g As Range
        Sheets(Sheets.Count).Select
        Application.DisplayAlerts = False
        Sheets(Sheets.Count).Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
        Sheets(Sheets.Count).Activate
        ActiveSheet.Name = "Recette vide " & Sheets.Count - 4
        Range("E3") = "Recette vide " & Sheets.Count - 4
        Sheets("Sommaire des recettes").Activate
        Application.DisplayAlerts = True

    DerLig = Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
    Set f = Range("A" & DerLig)
    Set g = Range("J" & DerLig + 1)
    Range("A" & DerLig, Range("J" & DerLig)).Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range(f, g), Type:=xlFillDefault
    ActiveCell.Offset(1, 1).Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "='Recette vide " & Sheets.Count - 4 & "'!NomRecette"
    End Sub

Cordialement

317suivi-de-recette1.xlsm (327.31 Ko)

Bonjour, Je ne pouvais pas espérer mieux, merci à tous de votre aide !

J'ai également un problème avec ce modèle. Le lien dans le sommaire fonctionne pour les 'Recette vide..' sauf que une fois que je modifie le nom de la recette pour autre chose que le nom initial, exemple 'Tarte aux pommes'et que je change ensuite le nom de la recette dans le sommaire de ='Recette vide 4'!NomRecette pour ='Tarte aux pommes'!NomRecette le lien ne fonctionne plus ... :/ Je change pourtant le nom de l'onglet de la feuille pour 'Tarte aux pommes' et ce ne change rien. Quelqu'un peut m'aider?

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

308suivi-de-recettes.xlsm (307.65 Ko)

Bonsoir gmd et le forum,

J'ai récupérer le classeur (Suivi de recettes.xlsm) cela convient a ma fille, je l'ai modifier elle veut sa page modèle comme cela,

je voudrais mettre une colonne en plus à coté de Balises (vendu par) mais les formules (indirect ne marche pas ) voir le fichier joint,

merci si tu à le temps de voir et de m'expliquer ce que je fait de mal,

bonne soirée FERDINAND

Bonsoir à tous et le forum,

bon 5 fois téléchargé et pas de réponse à ma question

peut être demain je ne me décourage pas

bonne soirée à tous

Bonjour le forum,

Bon pas de réponse mais j'y suis arrivé

si une personne veut le fichier par MP

merci bonne journée

Bonjour,

J'aimerai bien le fichier stp.

Merci à vous.

Rechercher des sujets similaires à "aide modele suivi recette"