Fichier Client - Historique

Bonjour,

Je viens vers vous pour une probléme que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai un fichier client avec les coordonnées de mes clients et j'aimerais pourvoir voir l'historique de mes démarches avec ceci.

Une feuille sur laquelle se retrouverait ses coordonnées et en même temps les propositions commerciales que je lui ai fait.

Pour corsée le tout, à votre avis, est ce possible sans VBA?

Merci

bonjour

un exemple qui fonctionne tous les jours dans une équipe de 5 commerciaux : chacun a un fichier d'un onglet.

En colonnes :

  • date à laquelle il faut le recontacter
  • statut (mettre "en cours" ou "gagné" ou "perdu" (sert à faire des filtres et des bilans)
  • client (ou prospect)
  • adresse1
  • adresse
etc (CP ville pays mail personneàcontacter tél site etc)
  • 1er contact avec tous les commentaires (y compris le n° de devis s'il y en a un)
  • 2è contact avec tous les commentaires (y compris le n° de devis s'il y en a un)
  • 3è etc
ajouter des colonnes autant que nécessaire.

la colonne 1 est hyper importante : on la trie pour savoir qui relancer et quand.

tu peux ajouter des colonnes pour noter le CA potentiel, le type de produit etc...

pas de VBA, aucune formule

bonjour

un fichier /maquette de ce que tu disposes seait bienvenu

neanmoins sache que ta demande sera traitable sans VBA avec une (ouplus) fonction matricielle ;donc il est plus que souhaitable de ne pas avoir a traiter plus de 1000 lignes ,car au dela cela risque de "ramer"

cette fonction risque fort de passer par PETITE.VALEUR selon critères ... afin de trier .....

cordialement

Voici une maquette.

merci

131compte-rendu.xlsx (31.05 Ko)

re

c'est un bon debut ; mais il n'y a pas de données ; on ne peux pas echaffauder un plan qui prendrai en compte le fait ,qu'un client apparaisse plusieurs fois dans le listing ............

alors je t'invite a "garnir " un peu ; n'hesite pas a compliquer un peu (dates multples....) de maniere a avoir une solution" tout terrain"

cordialement

Voici le fichier rempli

147compte-rendu.xlsx (33.57 Ko)

re

alors on fait plus "compliqué" :

  • un onglet RECAP contenant la liste des clients/prospects, avec les colonnes : nom, coordonnées, datederelance et un lien hypertexte vers l'onglet "fiche de prospection du prospect" tel que tu l'as fait
  • un onglet par prospect
Rechercher des sujets similaires à "fichier client historique"