Suppression lignes filtrées visible impossible

Bonjour la communauté,

Je m'épile les cheveux un par un depuis plusieurs heures maintenant car j'ai un code tous simple qui ne fonctionne pas !

Je m'explique, j'ai une feuille avec 67339 lignes de données. Dans cette feuille je dois filtrer la colonne L avec la valeur "INEX" et supprimer toutes les lignes de données trouvées (donc visibles).

Pour ce faire j'utilise ce code :

Sub SupprINEX()

With Selection
    .AutoFilter
    .AutoFilter Field:=12, Criteria1:="INEX"
End With

Worksheets("Date_INV").ListObjects("Inv_12").DataBodyRange.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Delete Shift:=xlUp

End Sub

La macro filtre bien les données trouvées ("INEX") dans la colonne 12 mais lorsque je lui demande de supprimer toutes les lignes de données trouvées il me sort le message d'erreur suivant :

"Cannot create or use the data range reference because it is too complex. Try one or more of the following: Use data that can be selected in one contiguous rectangle or use data from the same sheet"

Ok c'est trop complexe pour Excel mais du coup je suis totalement bloqué

Une petite aide serait la bienvenue !! en vous remerciant par avance

Bonsoir,

Sub SupprINEX()
    With Worksheets("Date_INV").ListObjects("Inv_12").DataBodyRange
        .AutoFilter 12, "INEX"
        Application.DisplayAlerts = False
        .SpecialCells(xlCellTypeVisible).Delete
        .AutoFilter 12
    End With
End Sub

Je ne trouve pas vraiment orthodoxe de devoir inhiber le message d'alerte mais je ne vois pas comment passer outre autrement...

Cela devrait marcher, en éliminant la sélection désagréable pour appliquer le filtre (en tout cas cela fonctionne sur mes essais).

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "suppression lignes filtrees visible impossible"