Station Méteo et graphique

Bonjour,

J’ai une station météo qui me fais des relevés toutes les 30min.

Celle-ci sont copier une fois par mois dans un fichier Excel

Mon but, une fois toutes ces données récupéré dans le fichier Excel et de pouvoir les exploiter (en sachant que je copie les informations une fois par mois)

Dans un premier temps j’aimerais avoir un bouton afin de remplacer tous les points par une virgule. (Car chaque mois j’alimente des données qui auront un point au lieu d’une virgule) mais aussi en colonne G de multiplier le chiffre par 100 pour mettre le résultat en « Bars » mais interdiction de refaire deux fois dans la même case !

Dans un deuxième temps, avoir la possibilité de choisir des bornes dates pour pouvoir exploiter ces données sur des graphiques, camembert, courbe et autre.

Je ne sais pas si une fois les deux bornes dates choisir, une macro me copie le résultat sur un autre onglet afin de pouvoir effectuer des stats ou graphique. Et à chaque modification des bornes dates, qu’il me vide cette onglet pour me remettre le nouveau résultat ou si, par le biais de je ne sais quoi, qu’il puisse me faire mes graphiques directement.

D'avance merci de votre aide

KissCool

84meteo1.xlsx (18.53 Ko)

Bonjour,

Un petit up pour une petite aide

Merci

Bonne journée

KissCool

Bonjour,

Un début de réponse à étudier.

Cdlt.

88meteo1.xlsm (46.44 Ko)

Je dirais que c'est un très bon début.

Merci a toi de t’intéresse a mon projet.

je regarde ça ce week end mais au premier test, c'est bien ce que je recherche.

Après il faut que je fasse pointer mes tableaux de bord sur cet onglet "Résultat"

Merci et bon week end a vous

KissCool

Bonjour,

Serait il possible de me commenter le code afin qui je puisse au besoin effectuer quelques modifications ?

Est il possible de rajouter un décalage de 100 sur la colonne G afin de changer l'unité en Bars ?

Si non, c'est une très bonne base pour commencer mes statistiques

Grand merci a toi

Bonne journée

KissCool

Bonjour,

J'ai une erreur quand je clique sur Normaliser les données :

Erreur d'exécution '1004' :

un tableau ne peut pas en chevaucher un autre.

je ne vois pas pourquoi

étant donnée que l'onglet "Données" va augmenter au fur et a mesure des mois, il faudrait pouvoir normaliser les points par des virgules quand on souhaite.

Merci de votre aide

KissCool

Bonjour,

Je te renvoie le classeur avec les procédures commentées et l'ajout de la multiplication.

Maintenant peux-tu préciser la suite à donner ?

A te relire.

Cordialement.

69meteo1.xlsm (41.72 Ko)

Merci Jean-Eric pour ton aide,

j'ai remarqué que l'on pouvais cliquer qu'une seul fois sur le bouton "Normaliser les données" alors que dans l'onglet "Données" les informations seront ajoutée à la suite de la dernière ligne chaque fin de mois.

Comment pourrais tu contourner ce problème.

Après les semaines passe un peux trop vite en ce moment, je regarde pour définir ce que je souhaite en statistique et te redis

Je te souhaite un Bon week end

KissCool

Bonjour Jean-Eric,

Pour le moment, le fichier me conviens mise a part le soucis du bouton "Normaliser les données" qui ne peux pas être exécuté plusieurs fois.

Pour ce qui est des statiques, je devrais pouvoir m'en sortir sur les graphiques et autre camembert

Un GRAND merci a toi pour ton implication.

Bonne semaine et si tu pouvais résoudre ce petit soucis sur la "Normaliser les données" ce serait super sympas

KissCool

Rechercher des sujets similaires à "station meteo graphique"