Remplir un BDD à partir de plusieurs Classeurs distincts

Bonjour les amis

Je vous présente mon problème si vous le permettez

J’ai plusieurs fichiers Excel contenants des tableaux de paramètres de plusieurs postes de comptage.

Chaque fichier est enregistré sous un nom qui indique le mois et l’année comme l’exemple ci-joint il est nommé 03-Mars 2017.

Chaque classeur contient des feuilles identiques qui sont nommées selon le date du jour (exp : 01, 02, 03 … jusqu’à 31 ou 30 ou 28 pour le mois de Février s’il n’a pas 29 jours )

Je souhaiterai trouver comment collecter les données des différents classeurs que j’ai (qui présentent une sorte d’archive) dans une base de données, c à d avoir une table pour chaque poste dont les données sont collectées de son historique dans les différents classeurs (Exemple ci-joint « Base de données.xlsx»).

Merci d’avance pour votre aide

1303-mars-2017.zip (19.28 Ko)

Bonjour,

voilà une proposition.

Ce fichier doit être dans le dossier qui contient tous tes fichiers style "03-Mars 2017" etc...

Ensuite, il faut que tes tableaux de données ne changent pas, par exemple le tableau pour le poste C va de C5 à F28 et ce sur chaque feuille de ton fichier. L'emplacement de la date ne doit pas bouger non plus (ici A1).

Bien sur tu peux changer les Range dans la macro.

Tu n'as pas besoin d'ouvrir tous tes fichiers, juste la base de données.

Tu peux faire un test en mettant le fichier joint + le fichier "03-Mars 2017" dans un nouveau dossier, ouvrir la BDD et lancer la macro depuis la feuille "PosteAC".

A plus !

Rechercher des sujets similaires à "remplir bdd partir classeurs distincts"