Impossible d'insérer la formule INDEX EQUIV en VBA

Bonjour le forum !

J'aimerais insérer la formule suivante puis l'étirer, le tout via VBA :

=INDEX(SECTEUR;EQUIV($A2;NOM;0))

Or j'écope d'une erreur 1004 lorsque j'essaie de la mettre.

Pourtant d'autres formules marchent (j'ai une "=I2-H2+1" qui ne pose pas de problème plus loin).

Y a t'il une spécificité avec INDEX EQUIV ? A noter que lorsque je l'insère "à la main" dans ma cellule elle fonctionne bien (pas de problème de boucle infinie donc).

D'autre part je n'arrive pas à utiliser Autofill pour étendre mes formules. J’écope alors d'une erreur 1004 "La méthode Autofill de la classe Range a échouée". Pourtant il me semble l'avoir utilisé par le passé.

Voici la ligne utilisée (et qui échoue) :

.Range("J2").AutoFill Destination:=Range("J2:J5"), Type:=xlFillDefault

Si vous avez une idée...

Bonjour

Range("J2").FormulaR1C1 = "=INDEX(Secteur,MATCH(RC1,Nom,0))"
 Range("J2").AutoFill Destination:=Range("J2:J5"), Type:=xlFillDefault

Cordialement

Bonjour,

Merci pour le post, j'essaie le coup du MATCH demain (je n'ai pas le fichier à dispo là).

Par contre la ligne autofill je ne vois pas la différence avec mon truc (j'étais évidemment dans un With Sheets). Ou alors c'est l'espace devant la ligne qui permet à l'autofill de fonctionner ?

Hello

Comme craint, la ligne pour autofill ma formule ne marche pas.

- Soit elel est sans effet

- Soit j'ai une erreur 1004 si je la précède de Thisworkbook.Sheets("123"). ou d'un simple point si je suis dans un bloc avec With.

J'ai pallié au problème en étendant directement le range dans la ligne avec Formula, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi autofill ne marche pas. :/

Rechercher des sujets similaires à "impossible inserer formule index equiv vba"