Mois.decaler à choix multiples

Bonjour

Et merci à celles et ceux qui prennent du temps pour aider les autres et prodiguent de bons conseils.

Voici mon problème ; à partir du fichier joint ;

En prenant en compte la colonne P, Date Origine fin contrat ;

En considérant en colonne T ; Oui/Non d’une tacite reconduction du contrat ; valeur en mois ; en colonne U

Je recalcule la nouvelle date de fin de contrat, en colonne W

Je ne réussis pas à faire de formule mois.decaler si ; en cumulant les conditions ci-dessous

je voudrai prendre en compte la valeur O (oui) ; N (non) ou si cellule vide en colonne T, afin de

Soit calculer la nouvelle date selon la durée de reconduction et si en cellule colonne T = O

Soit reporter la date de fin de contrat d’origine (colonne P) en cellule colonne W si en cellule colonne T = N

Ou reporter la date de fin de contrat d’origine (colonne P) en cellule colonne W si en cellule colonne T = vide

Et reporter en onglet Renouvellement, ligne à ligne les clients et leur chiffre d’affaires qui ont en colonne R ; Nbre mois au renouvel. ; un nombre de mois compris entre 1 et 4.

J’espère être clair dans mon descriptif

Par avance merci de votre aide

Bonsoir Corolian et bienvenue à toi,

Je ne sais pas trop si j'ai compris

En W15, essaie:

=SI(P15=0;"";SI(T15="O";MOIS.DECALER(P15;U15);P15))

En feuille Renouvellement (où tu veux):

=SIERREUR(INDEX('015_MONTPELLIER'!$C$15:$C$80;PETITE.VALEUR(SI(('015_MONTPELLIER'!$R$15:$R$80>0)*('015_MONTPELLIER'!$R$15:$R$80<4);LIGNE('015_MONTPELLIER'!$R$15:$R$80)-14);LIGNES($1:4)));"")

Valider avec Ctrl+Shift+Enter, puis recopier en bas. Même formule pour les CA avec des 'F' au lieu des 'C' surlignés

Merci des réponses

en W15 la formule fonctionne, même si la première fois le système m'indique fonction circulaire.

Super grand merci.

concernant la deuxième ça ne marche pas et ne m'affiche aucun code erreur.

Au cas ou, un petit coup de pouce supplémentaire sans abuser.

Par avance merci

Corolian

Je ne vois rien qui expliquerait la présence d'une référence circulaire en W15?

La seconde proposition fonctionne chez moi ... ton fichier en pièce jointe, avec les deux solutions proposées:

Bonjour

Sans abuser un dimanche

J'applique la formule suivante

=SIERREUR(INDEX('015_MONTPELLIER'!$C$15:$C$80;PETITE.VALEUR(SI(('015_MONTPELLIER'!$R$15:$R$80>0)*('015_MONTPELLIER'!$R$15:$R$80<4);LIGNE('015_MONTPELLIER'!$R$15:$R$80)-14);LIGNES($1:4)));"")

ça fonctionne si j'applique cette formule sur l'onglet 015_MONTPELLIER du fichier test

mais si je veux appliquer cette formule à un nouvel onglet 061_MARTIGUES, en remplaçant 015_MONTPELLIER par 061_MARTIGUES

en tapant CTRL+MAJ+ENTER

Rien ou après plusieurs essais, le résultat ne reprend pas la première valeur correspondante à >0 et <4.

je coince et +, je dois finaliser le fichier pour demain. je ne sais quoi faire

Par avance merci

Rechercher des sujets similaires à "mois decaler choix multiples"