[Question] Une cellule ne calcul pas

Bonjour à toutes et à tous,

Après de nombreuses recherches sur différents forums, je n'ai pas trouver de réponse à mon problème:

Sur Excel 2013, l'une de mes cellule ne calcul pas ... C'est une cellule qui vient prendre des nombres sur une autre page.

J'ai tout essayé, réactiver le mode de calcul automatique ; Effacer la mise en forme de la cellule ; Appuyer sur différentes touches (F2, F9...) ...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur .

Merci d'avances.

Skarte.

Hmm, essaie cela :

vérifie que la cellule ne soit pas au format Texte, choisir le bon format, "F2" comme pour éditer le contenu et revalide par Entrée pour que le contenu passe sur le bon format.

bonjour à vous

joins ton fichier (saisis des données bidons)

Fitzy a écrit :

Hmm, essaie cela :

vérifie que la cellule ne soit pas au format Texte, choisir le bon format, "F2" comme pour éditer le contenu et revalide par Entrée pour que le contenu passe sur le bon format.

Désolé Fitzy, j'ai essayé et ça ne marche pas.

jmd a écrit :

bonjour à vous

joins ton fichier (saisis des données bidons)

Voici. C'est la cellule dans la page "Totaux" des sorties d'argents de "Monique" (I7).

1mars-2017.xlsx (33.61 Ko)

re

2 problèmes (on ne sait pas s'ils sont liés) :

  • il y a des références circulaires (un ou des calculs font appel à leur propre résultat)
  • il y a des cellules fusionnées : ne JAMAIS fusionner de cellules, c'est source de toutes sortes de problèmes

nota : tu a fait compliqué (comme on fait avec un papier et un crayon). Un tel fichier tient en une feuille en colonnes toutes simples :

  • date
  • personne
  • intitulé
  • entrée théorique
  • entrée réelle
  • sortie théorique
  • sortie réelle
fini !

ensuite tu fais des TCD pour voir les bilans

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais voir pour changer tout ça.

À bientôt.

Skarte.

Rechercher des sujets similaires à "question calcul pas"