Incrémentation suite logique dans la création textbox

Tout d'abord bonjour à toute la communauté.

Je viens de m’inscrire sur ce forum, c’est donc ma toute première demande qui je l’espère trouvera une réponse.

Merci par avance

Je suis en train de me pencher sur la création de « userform »

J’ai créé 2 « combobox » et

8 « textbox » comme dans tout démarrage il y a des imperfections, déplaçant les « textbox»

Beaucoup de « textbox » sont venue s’ajouter par-dessus chaque « textbox » créés.

1 ère question :

Peut-on éviter cette démultiplication?

Après avoir supprimer tous les doublons

Je me suis aperçue que l’adresse de mes « textbox » n’était plus chronologique

C’est-à-dire je passe par

Textbox1

Textbox3

Textbox47

Et moi je souhaiterais

Textbox1

Textbox2

Textbox3

Comment puis-je faire pour effectuer le changement de nom et plus particulièrement de la numérotation des « textbox » pour qu’il y est une chronologie.

Merci pour votre réponse

bonjour,

tu affiches ton userform en mode edition, tu cliques sur tes texboxes et tu changes leur nom.

h2so4 a écrit :

bonjour,

tu affiches ton userform en mode edition, tu cliques sur tes texboxes et tu changes leur nom.

OK mais comment fais tu pour trouver ce mode edition

je ne voie que

catégorie et alphabétique

bonjour

en excel tu fais alt-F11 pour ouvrir l'éditeur VBA

dans l'éditeur tu sélectionnes ton userform

sur ton userform tu cliques une de tes textboxes

dans la fenetre propriétés, le nom de la textbox sélectionnée est affiché, tu as la possibilité de le changer.

oui c'est vrai si le label n'existe pas

mais quand j'ai supprimé tous les textbox au début sur ma userform, il a conservé en mémoire l'ensemble des propriétés des 47 textbox

je ne sais pas éliminer toutes les textbox dont je n'ai pas besoin dans la liste

et je ne peux pas demandé que ceux qui ont été éliminé sur la userform, réapparaissent

et je ne peux pas non plus renommer un textbox par un chiffre qui est déjà présent dans ma liste

ex: il existe les propriété du texbox6 dans la liste de tous les textbox, par contre l'encart qui le représente sur le userform n’apparaît pas et je ne voie pas comment le faire apparaitre.

désolée de mon inculture sur le sujet

re-bonjour,

peux-tu mettre ton fichier ?

re-bonjour,

peux-tu mettre ton fichier ?[/quote]

12explication.pdf (259.00 Ko)
9explication.pdf (259.00 Ko)

re-bonsoir,

il doit y avoir des textboxes superposés, je suppose. ce qui t'empeche des les voir.

sinon mets ton fichier

non j'ai vérifié il n'y avait plus rien de superposé

j'ai tout refait

maintenant quand je valide le déroulement du programme

il m'indique erreur 9

j'ai cherché sur le net mais ne trouve pas d'ou ça vient

peux tu me guider

je vais te transmette le fichier

merci

bonjour,

dans la procedure d'intialize_userform

tu as une instruction qui fait référence à une feuille clients qui n'existe pas.

Set Ws = Sheets("Clients")

BONJOUR

Toujours la même

en fait un certain nombre de mes problèmes viennent de la version excel (la mienne 2016)

j'ai don remis sur pied tout le programme mais à force d'être dessus je ne voie plus rien et des choses ne fonctionne toujours pas.

j'ai maintenant un souci avec le test de mon développement, en effet je récupère dans mes textbox des infos mais avec un décalage de 1 et le bouton quitter ne fonctionne pas

j'ai donc besoin de vos lumières

je vous re donne mon fichier

6code-clients.xlsm (22.12 Ko)

bonjour,

proposition de correction des erreurs que j'ai détectées.

10code-clients.xlsm (22.85 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "incrementation suite logique creation textbox"