Valeur cible en VBA

Bonsoir à tous,

Avec l'enregistreur de macro, j'ai créé une automatisation de la valeur cible.

Je voudrais modifier ce code pour indiquer à EXCEL que si la valeur en M1 est = à 1 alors on exécute la macro sinon rien ne ce passe.

La valeur à modifier se situe en "L2".

En fait je voudrais mettre une coche avec une cellule liée.

De même serait-il possible d'avoir plusieurs coches en colonne pour lancer cette macro sur chaque ligne de G24 à G32 par exemple ?

Sub ValeurCible()
    Range("G24").Select
    Range("G24").GoalSeek Goal:=[L2], ChangingCell:=Range("D24")
End Sub

Merci d'avance

Philippe

Bonsoir,

Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir avec cette méthode... Tu devrais fournir toutes les précisions, accompagnées d'un classeur modèle pour illustrer ton objectif.

Cordialement.

Bonjour,

Voici un exemple :

Merci

Philippe

180classeur2.xlsm (21.36 Ko)

Ok !

Sub ValeurCible()
    With ActiveSheet
        If .[F5] Then .Range("G9").GoalSeek .[E3], .[E9]
    End With
End Sub

Cordialement.

Merci,

Je met le code dans un module ?

A bientôt

Philippe

Oui, à la place de ton code initial, de façon qu'il reste raccordé au bouton... !

Merci beaucoup,

@+

Philippe

Bonjour,

Et si je ne tiens plus compte du bouton de commande, on écrit le code de quelle manière ?

Autrement dit lorsque la cellule "F5" est égale à "VRAI" Excel lance la procédure.

Merci,

Cordialement,

Philippe

Ta cellule F5 change de valeur selon état de la case à cocher. Son changement ne déclenche pas d'évènement Change, on ne peut donc utiliser le changement de valeur en F5 pour déclencher l'exécution d'une macro.

Tu affectes la macro à la case à cocher : elle sera alors lancée chaque fois que tu cliques sur la case. Si la valeur est VRAI, l'action s'exécutera. Aucun changement de procédure, juste rattachement à la case à cocher au lieu du bouton.

Cordialement.

Encore merci,

Pourtant évidant, je ne l'avais pas vu.

Je vais poster une nouvelle question concernant ce calcul, pour savoir si on peut mettre une boucle dans le code afin qu'il calcul les lignes de la colonne, sur 5 à 10 lignes .

Bonne journée,

@bientôt

Philippe

Rechercher des sujets similaires à "valeur cible vba"