VBA ComboBox - change de nom toute seul

Bonjour,

J'ai un problème avec un fichier excel et VBA. Pour les tests j'ai utilisé 3 PC qui sont sous excel 2010.

J'ai un classeur avec du VBA. Il fonctionne très bien.

Il est développé sur 2 PC que je vais appeler PC1 et PC2 (suivant celui que j'ai sous la main)

Le problème :

1 ) Le fichier, je le met depuis PC1 sur PC2. Pas de problème je continue le développement.

2 ) Depuis le PC2, je le retourne sur le PC1 et là les CommandButton1, ComboBox1 TextBox sont renommé en CommandButton5, ComboBox5 TextBox5!!!! et ce pour tous les onglets

3 ) Depuis le PC2, je retourne le même fichier sur un autre PC, PC3, et là pas de problème. Les boutons n'ont pas changé de nom. Le fichier est utilisable.

Info sur le nom des CommandButton :

Dans la barre Zone de nom d'excel en haut à gauche c'est le bon nom CommandButton1 alors que dans la boite propriété du CommandButton le nom est CommandButton7 (renommé automatiquement)

Je ne peux pas non plus dans la boite propriété renommer les CommandButton, ComboBox TextBox avec leur nom d'origine..... Problème Nom ambigu détecté

Je ne peux pas supprimer les feuilles qui complorte un CommandButton, ComboBox TextBox. Ca plante excel

Pour supprimer ces feuille, il faut que j'efface tout les code VBA, referme le classeur et le re-ouvre. Là je peux supprimer les feuilles.

bonjour jmsch

Afin que nous puissions t'aider envoi ton fichier (sans donnée confidentiel).

ce sera plus facile

Oui je sais que mettre un fichier c'est mieux.

Je vais essayer de le préparer,faut que je fasse le ménage après je ne pense pas que le bug viennent du code du fichier.

Ca fait 10 jours que je tourne en rond et ce matin j'ai réussi à le faire refonctionner.

Voici exactement ce que j'ai fais.

1) J'ai commenté tous les codes vba des feuilles et des modules >>> Fermé puis ré-ouvert le fichier >>> bug toujours

2) J'ai supprimé complètement les modules ( Pas les feuilles, code toujours commenté) >>> Plus de bug par contre le code commenté sur les feuilles a disparu

3 ) J'ai copié/collé les codes VBA depuis le fichier HS vers les feuilles du nouveau fichier puis ré-importé les modules >>> le fichier fonctionne à nouveau

Rechercher des sujets similaires à "vba combobox change nom toute seul"