Cellules déverrouillées sur feuille protégée Excel2016

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur le Forum que je parcours en long et en large depuis que je commence à travailler sur VBA. Néanmoins, cette fois ci, je n'arrive pas à trouver de post correspondant à mon problème.

Voilà, j'ai développé un fichier sous Excel 2010, le fichier permet de naviguer entre plusieurs feuilles pour compléter des tableaux. Pour verrouiller au maximum le fichier, j'ai protégé le workbook, j'ai pris en compte cela dans ma macro avec userinterfaceonly:=True. Sur une page, certaines des cellules ne sont pas verrouillées pour permettre aux utilisateurs d'effectuer leurs déclarations (mettre des chiffres dans des cases).

La macro s'exécute sans problème sous Excel 2010, néanmoins au passage sous 2016, la macro continue de fonctionner mais, lorsque l'on veut rentrer des chiffres dans les cases non verrouillées, Excel tousse et indique que la feuille est protégée, le cases (bien que déverrouillées) ne sont pas modifiable. En cliquant un peu partout sur la feuille sans autre action ou modification, le fichier finit par fonctionner normalement après avoir râlé une ou deux fois. Je me demandais si vous aviez rencontré des problèmes similaires au passage à Excel 2016.

Pour l'heure je ne peux malheureusement pas transmettre le fichier qui inclut des données nominatives dans le code. Je me doute que cela ne permettra sans doute pas d'arriver à LA solution mais je cherche juste des pistes à explorer car j'ai une deadline qui approche à grand pas et je sèche un peu.

Merci par avance de votre aide (et de votre indulgence, je débute en VBA ^_^)

Fred

Trouvé une solution : sur la page qui posait problème, à l'activation de la page, je déprotège puis reprotège la page. C'est sale et ça ralenti un peu mais ça marche sous excel 2016... ça ira pour l'instant.

Rechercher des sujets similaires à "deverrouillees feuille protegee excel2016"