Trier

bonjour a tous

je cherche a comprendre certain fonction d'excel 2013.

je voulais faire les trier la ligne mais pas tout les ligne

c'est a dire la colonne A et B en associé et bloquer les ligne 1 a 6 par exemple

et la 2 eme la même chose mais colonne est de C et D . bloquer la ligne 1 a 3

problème

1 = je clique AZ ou ZA la ligne 1 a 6(1er) et 1 a 3(2eme) mélange avec les autres lignes

je ne veut pas que ça le mélange

2 = quand je clique filtrer ça fait tout les page et non colonne A+B

comment faire cela ?

merci

Bonjour

Sans fichier dur de comprendre.

Un tri s'applique à l'ensemble des données sélectionnées. De plus, si vous sélectionnez plusieurs colonnes, il est normal que le filtre s'étend à ces données là (et heureusement d'ailleurs).

Je ne suis pas sur de comprendre votre demande, mais essayons :

1° Dans la colonne A et B, sélectionne uniquement les valeurs que tu veux filtrer à partir de la ligne 7 si j'ai bien compris puis tu vas dans Insérer/Tableau

2° Même chose pour les valeurs de la colonne C et D, tu sélectionnes à partir de la 4ème ligne et tu appliques un tableau.

Tu pourras ensuite trier, individuellement, chaque "tableau" sans que l'autre en soit impacté.

1 2

Merci beaucoup

c'est bien cela que je cherche et ça marche nickel

mais j'ai un autre problème mtn.

c'est qu'une fois mis et si je veut modifier les colone ??

exemple

tableau est de colonne A et B en semble que je veut mettre colonne A +B + C

car le tableau est grise et je n'ai pas accès de modification

170309034916472128

ce exemple tableau gauche et droite

c'est la meme chose sauf colonne D qui change (origine gauche)

mais moi je veut classer comme

  • a droite (colonne D ordre alphabetique)
  • en cas ajoute colonne A,B,C,D p probleme de calcule quand je trie
car le case F4 et =Tableau1[@initiale]-E4

ca les décale

comment fait ?

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