extraire un mot d'une colonne

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
E
Eugène
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 61
Inscrit le : 3 février 2017
Version d'Excel : 2010 fr

Message par Eugène » 28 février 2017, 14:55

Bonjour les As d’Excel,
Existe-t-il une formule Excel qui permet d’extraire un mot dans une colonne d’un tableau et qui me met ce mot dans une autre cellule ??
Par exemple je voudrais que dans ma colonne C de mon tableau, quand les noms de Paul, François, Jean ou autres noms que j’aurais définis au départ dans une formule et qui apparaissent dans ma colonne C, m’indique ce nom dans ma cellule A1 de ma feuille par exemple. Est-ce possible ??
J’ai essayé avec la formule RECHERCHEV, mais ça marche avec un seul mot à trouver, et en plus quand ce mot n’apparait pas dans ma colonne la formule m’indique #N/A que j’aimerais éviter.
Ou y-a-t-il une autre façon de procéder.
Grand merci d’avance pour votre aide
Eugène
A
Amadéus
Modérateur
Modérateur
Messages : 17'691
Appréciations reçues : 78
Inscrit le : 7 mai 2006
Version d'Excel : Office Excel 2003 FR et 2013FR

Message par Amadéus » 28 février 2017, 15:00

Bonjour
Pas terrible ton explication
Pourquoi joindre un fichier :
Sur la charte du Forum
http://forum.excel-pratique.com/annonce ... r-t13.html
Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).
Pour joindre un fichier :
http://www.youtube.com/watch?v=EbNYLzTz5wM]Comment Joindre Un Fichier
Cordialement
Amadéus vous informe que, pour cause de saturation, il ne peut plus répondre aux messages privés non sollicités.
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message