La meme formule:2 résultats différents

Bonjour a tous,

Une petite sollicitation de la communauté pour m'aider sur un problème Excel (2010) dans lequel je m'empetre depuis quelques heures maintenant.

J'ai rentré une même formule dans 2 cellules differentes et j'obtiens deux résultats différents. Je vous assure qu'il s'agit de la même formule ( je l'ai simplifiée au max pour voir d'ou venait l'erreur. La formule est la suivante:

=IF(ROW($P18)<LOOKUP("Test",$P$18:$P$42,ROW($P$18:$P$42)),"SUPER","ERROR")

Le but est de détecter a partir de quelle ligne le mot "test" apparait. Dans la première cellule, j'obtiens SUPER ( ce qui est ce que je recherche)...dans l'autre en dessous avec la même formule, j'obtiens "0"

Evidemment dans mon tableau principal, c'est "0" que j'obtiens et cela me pose problème.....

Est ce que quelqu'un a une idée ??

Pour info, j'ai fait le vérificateur de formule...dans les deux cas, il est content !! Pour le "mauvais résultat", il trouve bien que mon mot "test" est en ligne 33...et que donc 18<33....et que donc le résultat est "0"

Pour info, j'ai aussi remarqué que dans la formule qui me donne la bonne réponse, quand je vais dans la barre de texte, n'importe ou dans la formule et que je tape sur Entrée.....le résultat change et j'obtiens "0". Ce "0" s'enlève en faisant CRTL+Z........

J'y comprends rien.....mais je sais bien que tout est de ma faute

Merci d'avance !!!!

2017 02 28 9 16 26 2017 02 28 9 16 54

Bonjour

c'est un fichier pro...... je vois ce que j'arrive a vous joindre....

Voici le fichier....

La cellule V18 est celle ou je veux rentrer la formule.

En T10 et T11, il y a une sous-formule issue de la formule d'origine, qui me sert a "tester" cette dernière. On voit bien en T10 et T11 que la formule est identique, mais que le résultat est différent

L'idée est de repérer la cellule contenant Prepcell en colonne P. Avant cette "étape" on applique une formule, Après, on en applique une autre.

6sample.xlsx (29.54 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "meme formule resultats differents"