Liste Pour Saisie Inputbox

Salut à tous,

Je souhaiterais afficher un message vba dans lequel l'utilisateur aura une liste déroulante qui s'affichera et qui lui propose 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9

Dim resultat As String

resultat = InputBox("Merci de saisir un chiffre ")

Range("A1") = resultat

Que doit je mettre à la place de InputBox pour avoir une liste qui soit proposé à la place de l'espace de saisie ?

Merci d'avance pour votre aide,

Bonjour,

Les InputBox ne sont pas modifiables, tu dois donc rédiger ton message de manière suffisamment explicite pour l'utilisateur.

Et au besoin énumérer les valeurs possibles.

Mais évidement s'il y en a vraiment trop il faut faire un UserForm qui te fera ça "aux petits oignons."

A+

Merci galopin01

J'ai essayé d'utiliser un UserForm mais je n'ai pas réussi,

tu pourrais m'indiquer comment faire stp?

Merci d'avance,

Bonsoir,

Fournir un classeur test avec le "nom véritable" de la "feuille cible" en indiquant avec précision la cellule cible.

Dans une autre feuille faire la liste des valeurs qui doivent figurer dans le userform.

A+

Bonjour Grisou, Bonjour Galopin

Voici une proposition avec les neuf OptionButton (Proposition très basique)

Merci

Comment faire pour ajouter des boutons "Ok" et "Annuler" en bas de l'UserForm ?

Merci d'avance,

Grizou,

Consultes mon blog https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html, tu verras la procédure pour insérer les CommandButton et tous les autres objet (les plus utilisés pour les formulaires)... Bonne lecture

Salut à tous,

Je n'arrive pas à voir les images du blog sur mon pc elles ne se chargent pas,

Quelqu'un pourrait t il m'indiquer svp comment faire pour ajouter des boutons "Ok" et "Annuler" en bas de l'UserForm ?

Ci-joint le fichier correspondant,

Merci d'avance pour votre aide

Salut Grizou,

menu DEVELOPPEUR--> INSERER --> soit contrôles de formulaires, soit contrôles ActiveX : clic, placer!

A+

Rechercher des sujets similaires à "liste saisie inputbox"