Macro Mail Excel 2013 + Ajout copie + Nom

Bonjour,

J'ai crée un fichier de prospection via excel. J'ai ajouté une macro qui permet de générer un mail à l'adresse sur la cellule sélectionné.

J'ai également réussi à a jouter un corps de message avec l'objet automatiquement. Cependant, je souhaite intégrer les informations suivante :

> Après le "Bonjour" de mon mail, ajouter automatiquement le nom de l'interlocuteur. Ce nom se trouve à 3 cellules à gauche de l'adresse mail.

> Je souhaite mettre un mail en copie, ce mail se trouve à 4 cellules à droite de l'adresse mail (cellule sélectionnée).

Voici la macro liée à la génération du mail :

MailAd = ActiveCell

Subj = "Suite à notre conversation de ce jour"

Msg = Msg & "Bonjour " & ",%0D%0A %0D%0A"

Msg = Msg & " Suite à notre entretien téléphonique, vous trouverez ci-dessous l'ensemble de mes coordonnées. " & ",%0D%0A %0D%0A" & "Je reste à votre disposition afin de convenir d'un rendez vous" & "%0D%0A %0D%0A"

URLto = "mailto:" & MailAd & "?subject=" & Subj & "&body=" & Msg & "&Cc=TextBox11"

ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto

[code]

[/code][/code][/code]

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

capture

Bonjour Pakisto

Pour ajouter le nom de la personne après le bonjour

'Nom de la personne (ex. situé en C5)
Msg = Msg & "Bonjour " & Range("C5")& ",%0D%0A %0D%0A"

Pour les personnes en copie ou copie cachée suivant l'adresse des cellules

msg.CC = Range("a22").Value & ";" & Range("a23").Value
msg.BCC = Range("F13").Value

Bonjour !

Merci beaucoup pour votre réponse ! Effectivement, cela fonctionne. Cependant, comment faire pour la cellule (Nom et copie) soit toujours celle sur la mème ligne.

Pour être clair, votre réponse fonctionne, cependant que je crée une nouvelle ligne avec une adresse mail différente, la macro sélectionne toujours comme nom et comme copie les 2 cellules sur la ligne supérieur.

capture

Sélectionnes les cellules en fonction d'une cellule déterminée sur ta ligne c'est-à-dire par exemple la cellule du destinataire.

Donc le nom du destinataire est la cellule active.

Maintenant cela donnerai par exemple

ActiveCell.Offset(0, 1).value

Donc Décalage de 0 lignes vers le bas et 1 colonne vers la droite à partir de la cellule active dans l'exemple ci-dessus

Si cellule active = A1 l'exemple ci-dessus prend la valeur de la cellue A2

A te relire

Merci,

Avec votre aide j'ai réussi à intégrer le nom qui se trouve sur une cellule de la même ligne.

Cependant j'ai mon dernier problème, je n'arrive pas à mettre l'adresse mail en copie. Cette adresse mail se trouve 4 cellules à droite sur la même ligne.

ubj = "Suite à notre conversation de ce jour" 'Objet du message automatique mais on peut faire réféence à une TextBox

Msg = Msg & "Bonjour " & ActiveCell.Offset(0, -3).Value & ",%0D%0A %0D%0A"

Msg = Msg & " Suite à notre entretien téléphonique, vous trouverez ci-dessous l'ensemble de mes coordonnées. " & ",%0D%0A %0D%0A" & "Je reste à votre disposition afin de convenir d'un rendez vous" & "%0D%0A %0D%0A" 'Corps du message

URLto = "mailto:" & MailAd & "?subject=" & Subj & "&body=" & Msg & cc = ActiveCell.Offset(0, 4)

Difficile de répondre efficacement sans fichier.

Donc suivant ton code partiel:

Subj= "Suite à notre conversation de ce jour" 'Objet du message automatique mais on peut faire réféence à une TextBox
Msg = Msg & "Bonjour " & ActiveCell.Offset(0, -3).Value & ",%0D%0A %0D%0A"
Msg = Msg & " Suite à notre entretien téléphonique, vous trouverez ci-dessous l'ensemble de mes coordonnées. " & ",%0D%0A %0D%0A" & "Je reste à votre disposition afin de convenir d'un rendez vous" & "%0D%0A %0D%0A" 'Corps du message
URLto = "mailto:" & MailAd & "?subject=" & Subj & "&body=" & Msg & cc = ActiveCell.Offset(0, 4)

Voici comment la dernière ligne soit se terminer dans le cas ou j'ai nommé destinataire :

URLto = "mailto:" & MailAd & "?subject=" & Subj & "&body=" & Msg & "&Cc="& copie & "&Bcc=" & C_Cachee

a) en copie (Copie = Range("C72"))

b) en copie cachée (C_Cachee = Range("c71"))

Les Ranges peuvent remplacé par ActiveCell.Offset(?,?) comme tu l'as effectuté précédemmment

Dim MailAd As String
Dim Msg As String
Dim Subj As String
Dim URLto As String

MailAd = ActiveCell.Offset(0, -3).Value
Copie = Range("C72")
C_Cachee = Range("c71")

Subj = "DEVIS NON RECEPTIONNE"
Msg = Msg & "Bonjour " & ActiveCell.Offset(0, -3).Value & ",%0D%0A %0D%0A"
Msg = Msg & " Suite à notre entretien téléphonique, vous trouverez ci-dessous l'ensemble de mes coordonnées. " & ",%0D%0A %0D%0A" & "Je reste à votre disposition afin de convenir d'un rendez vous" & "%0D%0A %0D%0A" 'Corps du message
URLto = "mailto:" & MailAd & "?subject=" & Subj & "&body=" & Msg & "&Cc="& copie & "&Bcc=" & C_Cachee

Il y a longtemps que je suis passé à la version HTML, donc j'ai perdu des réflexes....

Bravo !

Mon fichier Excel fonctionne à merveille maintenant ! MERCI beaucoup !

N'oublie pas de cloturer le post. Merci

Rechercher des sujets similaires à "macro mail 2013 ajout copie nom"