Déplacer des données d’une feuille à une autre (conditions)

Bonjour tout le monde,

Svp, si vous pouvez m’aider pour résoudre mon problème. Sachez que je suis débutant en VBA.

Mon premier problème, c’est que je veux transférer les données des cellules sélectionnées A, B, C de ma feuille Nom A vers VN-A dans les cellules A, B, C et ainsi de suite. J’ai créé la macro pour que ce faire mais le transfert se fasse juste pour les cellules A3, B3, C3.

Mon deuxième problème c’est que dans la feuille de VN-A, je veux avoir un transfert total de la ligne dès que la cellule J contient le numéro 3344, c.à.d. couper la ligne de la feuille VN-A et la copie dans la feuille BDC et ainsi de suite.

Sachez que je vais créer d’autres feuilles Nom B, VN-B… qui vont suivre le même principe et le transfert final sera effectué dans la même feuille BDC.

Merci énormément pour votre aide,

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb,

D'abord Un très grand Merci pour ton aide et d’avoir pris le temps pour répondre à ma problématique.

Je voulais juste t’informer que quand je sélectionne les cellules A3, B3 C3 et je clique sur ta macro, le transfert s’effectuera avec les autres cellules. Cependant mon objectif c’est toujours transférer 3 cellules (A3, C3, B3) ou ( A4, C4, B4)…. que je vais sélectionner.

Aussi quand le transfert s’effectuera vers la feuille VN-A je vais compléter la ligne avec d’autres informations et dès qu’on aura le chiffre 3344 dans la cellule J de la feuille VN-A de couper la ligne de la feuille VN-A et la copie dans la feuille BDC et ainsi de suite.

Sachez que je vais créer d’autres feuilles Nom B, VN-B… qui vont suivre le même principe et le transfert final sera effectué dans la même feuille BDC.

Je te remercie énormément pour ta précieuse aide.

8version-2.zip (25.44 Ko)

Nouvel essai.

Bye !

Bonjour gmb,

Encore je te remercie beaucoup pour votre attention portée à mon problème.