Question sur la "Gestion de budget"

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai une demande bien spécifique à faire. J'imagine que je ne suis pas le premier à poser cette question et que le sujet a sûrement déjà été traité dans d'autres postes.

Voici ma demande:

Depuis quelques mois, j'ai créé un tableur Excel (avec la version 2013) afin de gérer le budget de mon foyer. Seulement, ce tableur est des plus simples qu'il soit (avec des formules telles que: =somme ...). Ce tableur convient mais il n'est pas très pratique d'utilisation.

Alors j'ai pensé à le rendre plus pratique. Je souhaiterai créer plusieurs tableaux (sur le même fichier): Charges, Dépenses, Prélèvements automatiques, Dépôts...

J'aimerai créer un formulaire où je n'aurai qu'à cliquer sur "Ajouter" et où je pourrai sélectionner si c'est une Charge, une Dépense ou autre chose. Je remplierai ensuite le montant, le libellé... Et cette dépense s'ajouterai dans le bon tableau automatiquement.

Voilà, j'espère avoir été assez claire dans mes explications. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.

Merci d'avance à vous tous.

Cordialement,

Skarte.

Bonjour Skarte

Perso, cela fait longtemps que j'ai arrêté de gérer mon argent sur Excel

Et depuis peu, j'ai découvert une pépite à 29,90€

https://www.msoft.fr/ms-comptes-bancaires/

C'était au cas où

bonjour à vous

+1 avec Bruno

ne pas tenter de faire avec Excel comme on fait avec du papier

si tu veux continuer avec Excel, faire une unique feuille !

en colonnes simples :

  • date de mouvement
  • descriptif
  • montant +
  • montant -
  • type (EDF, loyer, salaire)
  • compte (si tu as plusieurs comptes bancaires mettre ici le nom du compte concerné) ou trésorerie liquide
  • montant de la ligne ( = montant + moins montant - )

c'est tout.

Ensuite tu fais des TCD

aucun calcul n'est nécessaire sauf la colonne montant de la ligne.

Merci à vous pour vos réponses très utiles.

Vous avez raison, il vaut mieux utiliser un logiciel qui est mûrement développé par des professionnels.

Cependant, dans le tableau que j'ai créé, j'ai quelque chose (qui sans me venter, me semble très pratique) c'est une colonne "Théorique" et "Réel".

Je m'explique ; en début de mois, je fait un calcul théorique des charges et des dépenses que je vais effectuer (exemple: acheter des croquettes pour le chien). Le but étant de ne pas dépasser le budget théorique à la fin du mois. Ensuite, je compare les deux à la fin de mois.

Est-ce que le logiciel qui tu m'as proposé inclut ce genre d'options ?

Re,

Skarte a écrit :

Merci à vous pour vos réponses très utiles.

Vous avez raison, il vaut mieux utiliser un logiciel qui est mûrement développé par des professionnels.

Skarte a écrit :

Cependant, dans le tableau que j'ai créé, j'ai quelque chose (qui sans me venter, me semble très pratique) c'est une colonne "Théorique" et "Réel".

Je m'explique ; en début de mois, je fait un calcul théorique des charges et des dépenses que je vais effectuer (exemple: acheter des croquettes pour le chien). Le but étant de ne pas dépasser le budget théorique à la fin du mois. Ensuite, je compare les deux à la fin de mois.

Est-ce que le logiciel qui tu m'as proposé inclut ce genre d'options ?

Oui et bien plus encore

2017 02 25 11h45 42 2017 02 25 11h44 11

mais je ne suis pas là pour en faire la pub

A+

re

avec une unique feuille Excel, rien de plus facile

ajoute une colonne "Théorique" au descriptif ci-dessus

et crée un TCD qui te fera toutes les comparaisons que tu veux

apprendre les TCD c'est plus important que de savoir faire une division dans Excel

édit : bien vu Bruno

Merci beaucoup à vous deux !

Ces informations me sont très utiles. Je ferme le sujet

Cordialement,

Skarte.

Rechercher des sujets similaires à "question gestion budget"