Recherche multi critères

Bonjour à tous,

Je suis dans l'impasse et je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.

Je connais les bases Excel mais là! Ca me dépasse!

Voilà, j'ai un fichier avec en colonne A : n°client, B : nom du client, C : ref article, D : type de tarif et E : tarif.

J'aimerais pouvoir afficher dans la colonne H le resultat de la formule suivante :

si dans le compte client (ex 200001) nous avons un article qui est à la fois "Facturé" et "Accord commercial" et que le tarif est different, je veux voir afficher dans la colonne H : A VERIFIER

si dans le compte client (ex 200001) nous avons un article qui est à la fois "Facturé" et "Accord commercial" et que le tarif est pareil, je veux voir afficher dans la colonne H : A SUPPRIMER

Cette formule doit être appliquée pour chaque client.

J'espère que c'est assez clair...

Voici une copie d'écran pour vous illustrer le probleme.

Merci!

Katty85

copie ecran

Bonjour

Il serait plus facile de te proposer quelque chose si tu joignais ton fichier...

Bye !

Bonjour,

Voici le fichier.

Merci!

17fichier-tarifs.xlsx (535.90 Ko)

Bonjour Katty85,

Voici en P.J une proposition avec tcd (le contrôle apparaît sur la feuille du tcd).

Le nombre de lignes me semblait trop lourd à gérer en formules matricielles.

cdlt,

Bonjour,

Une proposition à tester :

=SI(NB.SI.ENS(C:C;C2;A:A;A2)>1;SI(SOMME.SI.ENS(F:F;C:C;C2;A:A;Feuil1!$A2)/(NB.SI.ENS(C:C;C2;A:A;A2))<>F2;"A vérifier";"A supprimer");"")

On peut faciliter la maintenance et la rapidité de cette formule en mettant en place des noms dynamiques.

C'est super!

Merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "recherche multi criteres"