Base de donnée

Bonjour, je ne sais pas si le titre de mon message est correct, voici ce que j'aimerais faire sur Excel :

J'ai une feuille (feuille 1) où je voudrais composer un menu, à partir d'aliments listés sur la feuille 2 (c'est ma base de données).

Pour chaque aliment, j'ai des infos (calories, fibres, sucre)

Ce que je voudrais, c'est, quand je rentre un aliment dans mon menu feuille 1 (j'utilise alors la fonction "valider les données > listes"), toutes ses infos s'entrent automatiquement sur la ligne.

Est-ce possible ?

24gouter.xlsx (11.66 Ko)

Bonjour

A tester

26gouter.xlsx (11.92 Ko)

Ah oui ! Merci beaucoup !!!

C'est exactement ça.

Pourriez-vous m'expliquer en gros la "formule" ?

Je vois que la structure c'est =INDEX(matrice;EQUIV(xxx))

Je ne connaissais aucun de ces opérateurs... Avant je faisais ça avec des conditionnelles (truc pas du tout adapté et pas jouable sur de grosses séries)

Re,

=INDEX(Infos!B$5:B$10;EQUIV(Menu!$A8;Infos!$A$5:$A$10;0))

index = plage de cellule à afficher --> Infos!B$5:B$10 avec les $ plage fixe)

equiv = Menu!$A8 la recherche de la cellule ici sans $ sur la ligne qui varie

Infos!$A$5:$A$10 --> plage ou trouver la correspondance de Menu!$A8

0 --> pour un correspondance exacte

Pour info la touche F1 est votre aide

Merci beaucoup !

C'est clair, rapide, concis

Merci encore

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