Supprimer ligne vide

Bonjour a tous !

Me revoilà pour une petit question !

J'ai un tableau excel ( evidemment ^^), une feuille avec des données, et une feuille qui synthetise. Dans la feuille qui synthetise j'aurais des lignes vide, je souhaiterais qu'elles disparraisse enfin de ne pas avoir de trou dans mon tableau.

Dans mon exemple feuille expo je souhaiterais que l'espace entre Daniel pezeril et Adrien Testas.

Voilà si quelqu'un a la solution je lui fais un gros bisous !!!!

Merci a tous !

7test-1.xlsx (33.30 Ko)

Bonjour,

A tester

17test-1.xlsx (34.46 Ko)

Bonjour,

Il te faut basculer sur une formule de ce type :

=SIERREUR(INDEX(General!A:A;PETITE.VALEUR(SI(General!$E$3:$E$20;LIGNE(General!$E$3:$E$20);"");LIGNE(1:1)));"")

Matricielle.

NB- Elle fonctionne dans Excel !

Merci bien, voilà une reponse pratique !

Mais en application je sais pas trop comment ca se passe...

Re,

Il te suffit de mettre un 1 dans la case EXPO et le reste s'affiche

Desolé, je n'avais pas vu le fichier joint !

Si vous avez 5 minutes vous pourriez m'expliquer la structure de cette formule ?

Merci beaucoup

Je n'arrive pas a l'apliquer aux feuille suivante... J'aimerais comprendre comment ca marche pour me debrouiller comme un grand !

Bon ! Je suppose que tu connais la syntaxe de la fonction INDEX appliquée à une plage constituée par une seule colonne :

=INDEX(PlageColonne;IndexLigne)

Sinon l'Aide t'apprendra tout sur ces aspects élémentaires... !

L'insertion dans une fonction SIERREUR à pour objet d'empêcher l'affichage d'erreurs lorsque plus rien à afficher.

Reste donc la fonction PETITE.VALEUR utilisée pour déterminer l'indexLigne de la fonction INDEX dans la formule :

PETITE.VALEUR(SI(General!$E$3:$E$20;LIGNE(General!$E$3:$E$20);"");LIGNE(1:1))

L'expression correspond à la syntaxe : PETITE.VALEUR(Matrice;k)

k est le range de la valeur cherchée, défini dans l'expression par LIGNE(1:1), qui renvoie 1, mais étant en référence relative, renverra lors de la recopie de la formule sur les lignes suivantes : 2, 3, 4; et ainsi de suite...

La partie Matrice est donc renvoyée par une fonction SI :

condition : General!$E$3:$E$20

Cette plage ne contient que soit 1, soit rien, on fait donc l'économie de rajouter =1.

Si la cellule de la plage contient 1 la condition sera VRAI, si rien elle sera FAUX.

valeur si VRAI : LIGNE(General!$E$3:$E$20)

si la condition est vraie, le numéro de ligne sera renvoyé

valeur si FAUX : ""

se passe de commentaire.

Donc la matrice soumise à PETITE.VALEUR sera une matrice de 18 valeurs constituée par un numéro de ligne de 3 à 20 (si 1 dans la plage) ou "" (si rien).

Tu notes qu'utilisant SI pour renvoyer une matrice et non une valeur unique, c'est cela qui oblige à une validation matricielle de la formule.

Dans la matrice nous trouverons donc les valeurs 3 et 5 parmi des "" puisqu'il n'y a que deux 1 sur ces lignes.

Donc l'expression PETITE.VALEUR... renverra 3 sur la première ligne, 5 sur la seconde ligne et une erreur sur les suivantes.

INDEX appliqué à la colonne A, renverra la valeur de A3 sur la première ligne formule, et celle de A5 sur la seconde.

Cordialement.

Re,

pour les autres feuilles, c'est fait, donc pour l'explication, regarde suivant les formules des differents onglets et cela devrait t'ouvrir la marche à suivre

11test-1-2.xlsx (38.88 Ko)

Merci beaucoup ! Je vais me coucher la demain je dois me lever tot !

J'approfondi tout ca demain, il y'a des chances que je revienne vers toi !

Bonne soirée (:

Bonjour bonjour !

Une nuit de repos ne m'as pas servie !

Pratique je pensais que pour ma feuille "ATELIER" il fallait simplement changer la recherche dans ma formule de "E" (colonne expo) a "F" (colonne atelier)

Mais cela ne fonctionne pas et me donne deux nom ( fichier joint ). Je pense que je ne l'ai pas modifier correctement...

SI tu peux m'eclairer ce serait top !

merci beaucoup (:

fichier joint

Oups pardon !

Re,

A tester

Ok ca a l'air de rouler !

Tu peux m'expliquer la modfi que tu as faites comme ca je l'appliquerai aux autres et je ne t'embeterai plus !

Rechercher des sujets similaires à "supprimer ligne vide"