Extraction de valeur

Bonjour,

j'ai trouve pas mal d'astuce sur votre forum et la communauté semble très active.

J'ai un tableau regroupant plusieurs combinaison d'équipement possible.

A l'aide de la formule :

=SIERREUR(INDEX(Feuil2!$M$2:$M$319;SOMMEPROD(LIGNE(Feuil2!$A$2:$A$319)*(Feuil2!$A$2:$A$319=$A$2)*(Feuil2!$E$2:$E$319=$B$2))-1;1);"Non Valide")

La plage M:M étant la valeur recherché, Les plages A:A et E:E de combinaison. Selon une saisie d'une valeur (Nombre) pour la plage A et la plage E, la formule me donne la valeur se trouvant dans la ligne correspondante dans la plage M:M.

Il arrive qu'on a une combinaison mais qu'on prenne qu'un seul critère des deux. J'ai donc modifié la formule en :

=SIERREUR(INDEX(Feuil2!$M$2:$M$319;SOMMEPROD(LIGNE(Feuil2!$A$2:$A$319)*(Feuil2!$A$2:$A$319=$A$2))-1;1);"Non Valide")

Cependant, il arrive que certaines valeurs, on plusieurs solutions possible. Dans ce cas la réponse est parfois complément fausse ou affiche le message d'erreur "Non Valide".

Est-il possible d'afficher l'ensemble des solutions ?

Cordialement,

Samo"

8exemple.xlsx (11.81 Ko)

Bonjour,

A tester (Module non épuré, repris d'un ancien classeur)

5samolo67.xlsm (26.70 Ko)

Testé !

Je ne comprends pas trop l'utilité du bouton "Recherche" ?

Re,

que tu recherche soit un indice de la colonne A ou B en le mettant dans le textbox, tu as une liste qui correspond à la recherche

et cela répond à ta question

Est-il possible d'afficher l'ensemble des solutions ?

Actuellement quand je clique sur Recherche, cela me donne une liste déroulante de mes colonnes et je ne peux rien écrire dans la case Recherche.

Quand j'essaie d'écrire la moindre chose dans la case cela m'ouvre Visual Basic et je ne suis pas familiarisé avec le VBA ^^'

Je voudrais que quand je tape M123 par exemple à coté de Type A, si il y a uniquement le type A affiché dans "combinaison A seul" 2 ou 30 ou une phrase genre plusieurs choix possible.

Re,

Correction avec affichage dans ton onglet

sur le liste, tu cliques sur la ligne qui te corresponds (si plusieurs choix) et le résultat se place dans les cellules

5samolo67.xlsm (26.14 Ko)

Merci beaucoup cela correspond à ce que je voulais avoir. Le VBA est vraiment un plus

Je vais essayer de comprendre le code pour pouvoir manipuler un peu le tout.

Encore merci pour la rapidité !

Rechercher des sujets similaires à "extraction valeur"