[VBA] Evenements des messages Box

Bonjour,

Je voudrais, par message-box, informer mes collaborateurs d'une nouvelle version de notre fichier excel (nouvelles fonctions, résolutions de bugs ...). Est-il possible d'avoir la procédure suivante :

170222071827594893

Lors de la première ouverture du fichier (uniquement !) le message apparaît (fenêtre de gauche). Il propose deux boutons FERMER (ferme le message) et VOIR LA MAJ qui affiche la fenêtre de droite.

Dans cette fenêtre, le texte suivant "version 4.3 ...." doit être affiché et doit provenir d'une plage de cellule nommée, située dans mon fichier excel.

Cette fenêtre comporte deux actions : FERMER et Signaler un problème qui fait l'action suivante : ouverture d'un nouveau message outlook avec l'adresse du destinataire pré remplie ainsi que l'objet de l'envoi.

Est-ce que vous pourriez m'aider à réaliser cette fonctionnalité que mes chefs voudraient voir arriver sur notre fichier excel.

Je reste à votre disposition pour plus d'informations.

Cordialement,

Baptiste.

horusbk

Oui c'est possible mais un fichier serait le bienvenue...

Deux lignes suffisent (entête de colonne et une ligne préremplie)

A te relire

Bonsoir,

Pardon, c'est vrai que j'ai tendance à oublier cette formalité. Veuillez trouver ci-joint un fichier excel

Bonsoir Baptiste,

Voici ce que je te propose... Je n'ai pas testé l'envoi du mail mais reviens vers moi si cela coince.

A te relire

Bonjour,

J'ai deux petits problèmes avec le fichier que tu m'as envoyé. Lors de la première ouverture j'ai ce message d'erreur qui est apparu :

170223082816893492

J'ai pensé que cette erreur venait du fait que la feuille MAJ était cachée, je l'ai donc activée et j'ai eu ce nouveau message d'erreur :

170223082914158455

>> Mais d'avoir caché la feuille MAJ était une très bonne idée ! A garder.

A te relire

Baptiste.

Bonjour Baptiste

Grrr.... je me fais piégé suivant les versions d'Excel que j'utilise (2016 ou 2013).

Pour info :

1) L'onglet MAJ est caché, mais les informations remonte dans les Userform. Si tu souhaites les modifier, il te suffit de le rendre visible et modifier le texte. Pas de limite en texte, car j'ai insérer une Texbox1 dans l'Userform2 avec une barre de défilement à droite.

2) Attention suivant la version utilisée pour Outlook il faut via le projet VBA (Outils + Références) que la référence disponible Microsoft OutLook 15.0 Object Library soit chochée pour la version 2013... pour la version 2016 Microsoft OutLook 16.0 Object Library ... Antérieur je ne sais plus.

Fichier corrigé.

image

Bonjour et1000Lio,

Merci beaucoup pour ton travail ! Nous utilisons office 2010 au boulot. Donc j'ai décoché le Microsoft OutLook 16.0 Object Library et à la place j'ai coché Microsoft OutLook 14.0 Object Library utilisé pour la suite 2010.

Encore merci, ça fonctionne parfaitement.

Baptiste.

Rechercher des sujets similaires à "vba evenements messages box"