Trouver et Supprimer les doublons, avec certaines conditions

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je travaille actuellement sur un fichier excel pour mes études et cela fait maintenant deux semaines que je bloque, je cherche sur les forum des solutions mais aucune ne convient.

Alors je vous expliquez mon problème : j'ai un tableau qui contient 5 colonnes de A à E et presque 60300 lignes.

-dans un premier temps Je cherche à identifier les doublons entre les deux colonnes A et C

PS : sur la colonne C nous avons toute les Alarmes et sur la colonne A nous avons tout les Equipements (Détaille en PJ).

Alors Je voudrais savoir combien d'alarme se répété sur chaque équipement de la colonne A.

-dans un second temps je veux Calculer le nombre de doublon sur la colonne E.

et en fin je souhaiterai supprimer tous les doublons de chaque Equipement qui se répète moins de trois fois <3.

Avez-vous une macro a me proposer svp c'est Urgent

En PJ un exemple simple pour illustrer ce que je souhaiterais faire.

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Tu aurais dû mettre sur une feuille les données d'origine et en exemple, sur une autre feuilles ce que tu désirais obtenir...

Bye !

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse

votre code il calcul le nombre de doublon des équipement, serait-il possible de modifier votre code pour qui'il me calcule le nombre des alarmes sur chaque équipement.

par ce que dés fois nous avons des alarme à peu prêt pareil par exemple :

- EXT TRIBUTARY BOARD VC12-32 VC12 UNEQUIPPED ALARM

-EXT TRIBUTARY BOARD VC12-32 VC12 UNEQUIPPED ALARM

En PJ un exemple simple pour illustrer ce que je souhaiterais faire.

merci d'avance pour votre retour

Bonjour,

ceci peut être :

=NB.SI($C$17:$C$24;C17) en ligne 17 et copier vers le bas

P.

Bonjour à tous

Nouvel essai.

Dans ton exemple (v2) les données de "Avant" et de "Résultat attendu" ne sont pas les mêmes !

Difficile dans ces conditions de bien comprendre ce que tu veux....

Bye !

Re-bonjour

Merci bien a vous tous les deux

J'ai fais une petite modification gmd sur votre code il fonctionne bien sur mon fichier merci encore.

par contre pour les résultats des doublons sur la feuil ""LISTE SANS LES DOUBLONS < 3" il ma m'affiche tous les doublons par détaille c'est parfait

je serai content si vous pouvez m'aider pour trouver les résultats comme expliquer en PJ la Feuil2 !

merci beaucoup!

Nouvelle version à tester.

Bye !

Super

Vraiment gentil de votre part.

Maintenant il me manque juste d'envoyer les résultats obtenus

sur un autre feuil par ce que je dois compiler le code

sur un fichier de 60000 ligne.

C'est beaucoup mieux d'avoir les résultats sur autre feuil.

Merci encore

Nouvelle version

Bye !

Merci bien pour votre aide !

il marche bien le code quand j’essaye sur un fichier de 30000

mais ça marche pas sur un fichier de 100001 lorsque j'exécute le macro j'ai cette erreur : erreur d'exécution 13 incompatibilité de type

là où je ne comprends pas

avez-vous une solution !

merci

Re-bonjour,

J'ai essayée de télécharger mon fichiers de 100001 lignes ici malheureusement je n'arrive Le fichier est trop gros 9,08 Mo,

PS : - le code il marche sur un fichier de 30000

- il marche pas sur un fichier de 100001

Merci!

Problème Résolu

Merci gmb

Bonjour,

application.transpose ne fonctionne pas au delà de 65536 Lignes...

P.

Bonjour à tous

@ Salouaji Tu écris :

Problème Résolu

Peux-tu me dire comment tu as résolu ton problème ?

Bye !

Bonjour,

En PJ la réponse les étapes que j'ai fais :

j'ai vérifié ou il s’arrête le code et j'ai remarqué que y avait un problème un problème sur la ligne 42000.

puis j'au supprimer la ligne

cdlt

code vba boublon

Bonjour, ayant été très gentiment aidé la dernière fois par un membre de ce forum, je me retourne vers vous !

En fait j'ai un code et j'aimerai mettre des commentaires devant chaque ligne ( boucle) par ce que je dois présenter le code denat mon prof cette semaine, j'ai commencé de faire les commentaire mais je n'arrive pas a faire tout commentaires en PJ le code.

merci d'avance !

36macro.xlsm (12.91 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "trouver supprimer doublons certaines conditions"