Calcul de prix sous condition

Bonjour à tous,

Je me présente, Alexandre, je travail pour une société de restauration, et si je me suis inscrit, et bien c'est par ce que je bloque avec une formule Excel, programme que je ne maîtrise malheureusement que très faiblement. Voici le problème:

Je souhaite créer un fichier de calculation de recette. On choisi l'article (cellule A17), Excel trouve l'article dans la base de donnée grâce la formule recherchev (cellule B17) et il trouve aussi le prix (cellule D17). Puis multiplication de la quantité par le prix au kilo/pièce

C'est la que ça se corse. Dans la base de donnée il y a deux sortes de prix (identifiés dans la colone I, prix au kilo et prix à la pièce). Si pour un article donné est affiché 2 dans la colonne I alors afficher le prix indiqué la colonne J, si par contre est affiché 1 dans la colonne I, alors diviser le prix de la colonne J par le nombre indiqué dans la colonne G et multiplier par 1000 si indiqué GR dans la colonne F (car tous les poids sont indiqué en gramme).

Comment construire une telle formule ?

Dernière question: comment faire disparaître les N/A ?

J'espère que mon explication est claire. J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide. Ci-joint le fichier exemple.

Cordiales salutations.

15test-excel.xlsx (11.20 Ko)

Bonjour,

A tester

22test-excel.xlsx (16.42 Ko)

bonjour

un essai

j'ai rajoué une colonne K ....

14alexandre1.xlsx (11.01 Ko)

cordialement

Bonjour M12,

Bonjour tulipe_4,

Un grand merci pour vos réponses super rapide et votre travail. La formule de M12 fonctionne à merveille.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "calcul prix condition"