Récupérer dans Textbox les dernière cellules suivant critère

Bonjour à tous,

Je mets en pièce jointe une simulation de mon document.

Voici la macro que je souhaiterai réaliser.

Je voudrais récupérer des valeurs dans des TextBox (UserForm1) en feuil2 :

Textbox 1 = Nom de la personne (colonne D) de la dernière ligne ou est inscrit Actif (colonne C)

Textbox 7 = N° de la Solution (colonne E) de la dernière ligne ou est inscrit Actif (colonne C)

TextBox13 = Date (colonne B) de la dernière ligne ou est inscrit Actif (colonne C)

Textbox 2 = Nom de la personne (colonne D) de l'avant dernière ligne ou est inscrit Actif (colonne C)

Textbox 8 = N° de la Solution (colonne E) de l'avant dernière ligne ou est inscrit Actif (colonne C)

TextBox14 = Date (colonne B) de l'avant dernière ligne ou est inscrit Actif (colonne C)

Textbox 3 = Nom de la personne (colonne D) de l'avant avant dernière ligne ou est inscrit Actif (colonne C)

Textbox 9 = N° de la Solution (colonne E) de l'avant avant dernière ligne ou est inscrit Actif (colonne C)

TextBox15 = Date (colonne B) de l'avant avant dernière ligne ou est inscrit Actif (colonne C)

et ainsi de suite pour les autres jusqu'au derniers (Textbox 6, TextBox 12, Textbox 18 ou cela sera La 6 ème avant dernière ligne).

D'autre part, ici, on constate qu'il n'y a que trois lignes contenant "actif" du coup les 3 dernières séries de TextBox seront vides, si il y en avait plus ou au moins 6 lignes "actif", il aurait rempli tout les Textbox. C'est juste pour ne pas avoir un message d'erreur si il y a moins de 6 ligne en mode "Actif".

Quelqu'un peut t-il m'aider sur le sujet ?

Merci

Cdlt

14testmacro.xlsm (17.50 Ko)

A tester :

Salut melch,

Merci pour ta réponse je n'ai pas plus te répondre plus tôt.

Ton code marche bien, il manque juste un paramètre qui fait échouer la compilation dans un cas précis :

Si le tableau contient plus de 6 lignes "Actif" le code plante. Est-il possible de régler ceci en lui disant de ne prendre que les 6 dernières lignes "actif" si le tableau contient plus de 6 lignes avec le paramètre "Actif" ?

Merci

Personne pour m'aider à finaliser le premier premier code envoyé par melch ?

Désolé, je n'étais pas dispo ces derniers temps : fichier à tester

82testmacro.xlsm (20.84 Ko)

Merci melch ! ça marche nickel !

Rechercher des sujets similaires à "recuperer textbox derniere suivant critere"