Somme Prod avec plusieurs critères

Bonjour à tous,

Merci d'avance de vous intéresser à mon petit soucis.

Dans mon fichier, je souhaite additionner les quantités de palettes produitent entre deux périodes.

Je sais retrouver la quantité poduite à une date donnée ( dans mon cas, la "dérog max" correspondant à la colonne E, grâce à une formule Décaler

J'ai donc plusieurs critères à prendre en compte :

  • critères de l'onglet "Design" : Plant = F001 / Matériel / Date de la dérog max
  • critère de l'onglet " Extract APO" : Production (Confirmed) en verticale et les dates en horizontale

Comment puis-je faire la somme des quantités produites à partir de la colonne F de l'onglet "Extract APO" jusquu'à la date de dérog max (onglet Désign).

J'ai tenté avec SOMMEPROD dans la cellule I6 de mon onglet "Design" mais je n'arrive pas à intégrer la somme de palettes produitent dans la période que je souhaite en fonction de tout ces critères.... sachant que mes critères correspondent à des données variables.

=SOMMEPROD(('Extract APO '!C:C="F001")*('Extract APO '!B:B='Design '!B6)*('Extract APO '!A:A="Production (Confirmed)")*('Extract APO '!F2:DX1600))

Pour ceux que cela intéresse, mon fichier est en pièce jointe.

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera trés précieuse

13design-copie.xlsm (460.15 Ko)

Vu la complexité des formules, excel n'arrive même pas à calculer !!

As-tu essayé avec un TCD ? cela peut alléger sensiblement les formules, et aboutir à la valeur recherchée ...

capture d ecran 127
Rechercher des sujets similaires à "somme prod criteres"