Distancier automatique

Bonjour à toutes et à tous, et merci pour l'excellent travail fait sur ce forum et sur ce sujet.

Je viens vers vous dans le cadre d'un distancier utilisant google map, sur plusieurs villes entre-elles. Prenant en compte les distances aller-retour.

Je suis responsable d'un planning d'arbitrage prenant en compte les frais de déplacement afin de limité les coûts sur une épreuves.

Je vous met en pièce jointe le fichier que je désire. Les coûts peuvent, je pense, être mis éventuellement sur une autre feuille.

Merci encore.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Est-ce que tu demandes un volontaire pour remplir to tableau en allant chercher les données dans Google map ?

Pourquoi ne le fais-tu pas toi-même ?

Bye !

Oui en fait je cherche quelqu'un pour le faire en fichier VBA (je ne maîtrise pas encore VBA totalement) et en automatique. J'ai environ (mais il faut qu'il soit modulable) 45 adresse d'arbitres et environs 35 destinations d'épreuves. Uniquement en France.

Merci.


militaire29900 a écrit :

Oui en fait je cherche quelqu'un pour le faire en fichier VBA (je ne maîtrise pas encore VBA totalement) et en automatique. J'ai environ (mais il faut qu'il soit modulable) 45 adresse d'arbitres et environs 35 destinations d'épreuves. Uniquement en France.

Merci.

En faites je désire que excel aille chercher automatiquement dans google map les distance en fonction des villes ou adresses mentionnées, parce que aller chercher une distance sur google map je peux le faire, mais là vu le nombre de distance à calculer si une macro pouvait le faire pour moi cela serait bien.

Merci

Désolé mais je ne vois pas comment faire ça autrement qu'à la main...

Bye !

Si tu veux le principe il est dans le fichier suivant, mais je voudrais que les villes départ et arrivèe puissent être différente.

Merci

Je ne suis pas sûr qu'on se comprenne.

Ce que je ne sais pas faire autrement qu'à la main :

Récupérer dans Google map les données qui remplissent ton tableau "Départ-Arrivée"

Ce que je sais faire avec VBA :

Mettre ces données en tableau comme sur ta "Matrice distance" et les consulter avec une boite de dialogue et 2 listes déroulantes.

Mais, pour ça, il faut d'abord disposer du premier tableau...

Bye !

Bonjour à tous,

Pour ce type de besoin, le VBA est inutile, on peut passer par les API de google.

Avec une première formule du type :

=SERVICEWEB("https://maps.googleapis.com/maps/api/distancematrix/xml?origins="&C$3&"&destinations="&$A5&"&mode=driving")

et une deuxième :

=ARRONDI(FILTRE.XML(B5;"/DistanceMatrixResponse/row/element/distance/value")/1000;1)

A noter : curieusement l'API de google de reconnait pas Bayonne mais BayonneS

Cette méthode fonctionne avec Office 2016, et je sais qu'avec 2007 ce n'est pas fonctionnel. Avec 2010, jamais testé

Pierre

114710505 o
pierrep56 a écrit :

Pour ce type de besoin, le VBA est inutile, on peut passer par les API de google.

Alors, je te propose que tu remplisses le tableau Départ -Arrivée, complété éventuellement par des colonnes de temps et de couts et pour ma part, je remplirai le tableaux matrice. et la boite de dialogue.

OK ?

Pour ce qui es t de BayonneS, il doit s'agir de l'échangeur autoroutier de Bayonne Sud (n°5)

Bye !

Quelqu'un aurait il une solution. Merci à vous.

Bonjour,

tu notes tes villes, tu supprimes les distances pour qu'elles soient recalculées, tu décoches A->B = B->A et tu lances.

eric

Rechercher des sujets similaires à "distancier automatique"