Comparer 2 fichiers Excel

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un coup de pouce, merci

Voilà, j'ai mis en place 2 TCD:

1. Prix facturés par client et par article du 01/06/2016 jusqu' à aujourd'hui

2. Prix préférentiels déjà enregistrés dans notre système ERP par client et par article jusqu'au 31/05/2016

Les prix facturés sont normalement entrés au fur et à mesure en tant que prix préférentiels dans notre système sauf que nous avons depuis quelques temps délaissé cette tâche. Le but est de pouvoir rattraper.

L'idée est de pouvoir mettre en parallèle par client et par article les 2 tarifs, ainsi je pourrais completer notre système et intégrer les prix facturés qui n'ont pas encore été entrés en prix préférentiels dans le sytème.

Comment puis-je procéder? On m'a parlé de Microsoft Query mais quand j'essaie depuis Excel on me demande de chercher des données externes et lorque je veux récupérer mes 2 fichiers, je ne les vois pas.

J'ai inséré un fichier Excel avec les 2 tableaux sur chaque classeur.

Merci de votre aide.

Katty85

97forum.xlsx (446.23 Ko)

Bonjour,

à première vue les articles facturés n'ont pas de quantité, mais on voit bien que par ex: 35.5 pour article VV010 est facturé 10x et que le prix individuel est bien de 3.55 dans "préférentiels"

La quantité facturée serait donc la bienvenue dans l'onglet articles facturés ...

P.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai en effet constaté que j'ai pris la mauvaise colonne dans mon premier TCD.

J'ai corrigé et j'ai donc prix les prix unitaire dans le tabaleaux des prix factures.

Merci,

Katty85

92forum.xlsx (433.03 Ko)

Sous réserve d'avoir pigé..;

Il a peu de communs article/client sur les milliers

P.

92forum-2.xlsx (664.91 Ko)

C'est exactement ça!

Merci!

Je me rends effectivement compte qu'il y a pas mal de references à entrer dans le système...

Merci

Rechercher des sujets similaires à "comparer fichiers"