Recherche date la plus récente

Bonjour à tous,

Après avoir écumé les forums je me tourne vers vous car je ne trouve pas de solutions à mon souci. Admettons que je représente une entreprise qui propose des agents secrets pour particuliers. Ces agents secrets reçoivent des demandes de missions qui se transforment parfois en missions effectives.

Je souhaite effectuer un suivi d'activité de mes agents secrets. Une plage recense toutes les dates de demandes puis toutes les dates de missions par agent secret.

Dans mon suivi, à part, je souhaite disposer de la date de la dernière demande puis dernière mission de mes agents.

J'ai essayé avec la formule RECHERCHEV et MAX comme indiqué sur plusieurs forums mais rien n'y fait. Le fait d'avoir deux colonnes de dates m'empêche de recourir au tri croissant. Je vous joints un fichier fictif pour y voir plus clair.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! Bonne semaine.

Arthur.

Salut Coulax,

Au vu du descriptif de ton problème, j'ai au premier abord l'impression que ton exemple fait ce que tu cherches à faire.

Or si tu postes ici c'est que ce n'est pas le cas.

Peux-tu nous mettre dans ton exemple le résultat attendu ?

Exemple pour Joel quel résultat doit-on obtenir dans la colonne date dernière demande et quel résultat doit-on obtenir dans la la colonne date derniere mission.

Mets le résultat attendu pour tout le monde si tu peux, ça réduira les erreur.

Ainsi nous saurons lors de nos essais si nous obtenons bien ce que tu cherches

Ah ok j'ai compris, c'est que tu as plusieurs fois Joel Gentil dans ton tableau et que ton rechercheV ne s'arrête qu'au premier Joel Gentil trouvé, du coup il ne ressort pas la dernière mission. c'est ça le souci ?

Bonjour,

=MAX(($A$2:$A$14=$H2)*B$2:B$14)

Validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée)

Formule en I2 à recopier sur I2:J7

Inhiber les 0 par format de cellule.

Cordialement.

Bonjour GazOline,

J'ai trouvé une réponse en continuant ma recherche sur le forum (à l'aide des formules matricielles) mais si cela peut en aider d'autres, je laisse mon article. Dans le suivi d'activité, je cherche la date la plus récente. Dans le cas de Joel, je cherche par exemple la date 15/09/2016, qui est la dernière demande en date. Or, avec ma formule, la cellule indique 12/05/2016, soit simplement la première valeur trouvée.

Dans ce cas, la formule matricielle m'ayant aidé est la suivante : en I2,

=MAX($B$2:$B$14*($A$2:$A$14=H2))

Merci pour votre réponse !


Bonjour MFerrand et merci ! c'est tout à fait ça

Lis un peu plus les réponses ! Ta formule n'est pas encore tout à fait bonne, car pas recopiable sur l'ensemble du tableau...

Bonjour,

Et la proposition habituelle avec la mise en forme de tableau et un tableau croisé dynamique.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric et merci du coup de main !

Rechercher des sujets similaires à "recherche date recente"