Exporter le contenu des messages d'erreurs

Bonjour à tous !

Je suis en train de programmer une petite application sur VBA pour que d'autres personnes puissent l'utiliser.

Dans un but d'investigation, j'ai mis en place dans chaque Sub, un petit bout de code qui permettra de renseigner automatiquement dans un tableau le nom de la macro lancée et l'heure de lancement. C'est pour être capable de remonter à la source du problème rapidement quand une erreur survient quand je ne suis pas là.

Le problème est que même avec cette solution, je reste un peu dans le flou pour certains bugs, surtout quand la personne qui rencontre l'erreur ne prend pas soin de faire un screenshot de l'erreur.

Je voudrais donc savoir s'il est possible d'ajouter dans mon tableau d'archive le contenu des messages d'erreur :

Exemple :

Colonne A (Description)

Macro_QuiVaBugger

Erreur 6 - Dépassement de capacité

Colonne B (Heure)

15:20:00

15:20:01

Ceci est un exemple bien entendu, je cherche cette ou ces lignes de code pour "exporter" le message d'erreur.

Y-at-il un moyen quelconque de le faire ?

Merci pour vos réponses !

Hoosp

Bonjour Hoosp, bonjour le forum,

Peut être comme ça :

Sub Macro1()
On Error GoTo fin
'ici ton code

fin:
If Err <> 0 Then
    Range("A1") = "Erreur " & Err.Number & " : " & Err.Description '(A1 à adapter évidemment)
End If
End Sub

Salut ThauThème !

Ta solution marche ! En plus je peux appeler une fontion dans la partie erreur qui viendra renseigner mon tableau sans que j'ai à copier coller le même code dans chaque Sub !

Merci à toi !

Rechercher des sujets similaires à "exporter contenu messages erreurs"