Coller sur les cellules visibles seulement

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien

Alors mon problème est le suivant: je copie des cellules et je voudrais les coller sur une feuille filtrée, c'est à dire que je voudrais que le collage ne se fasse que sur les cellules visibles, sans que le contenu de mes cellules masquées ne change.

Je sais que ça existe, je le faisais avant, mais maintenant j'ai oublié et je ne trouve aucune référence sur internet

J'espère que quelqu'un d'entre vous saura bien m'aider.

Merci d'avance.

Bonjour Sydra, bonjour le forum,

Ce qui fonctionne c'est plutôt le contraire !... Tu copies des cellules filtrées et tu les colles. Les cellules masquées ne sont pas collées. Dans ton cas, un fichier exemple serait le bienvenu pour mieux comprendre ton problème.

Alors voilà, j'ai créé un petit exemple:

J'ai plusieurs étudiants sur différentes classes, j'ai leurs informations (prénom et age), et j'ai sur la première feuille les préférences des étudiants de la classe A2. Au lieu de copier la préférence de chaque étudiant, un par un, j'ai filtré la deuxième feuille pour n'avoir que les étudiants de la classe A2 visibles.

Maintenant je voudrais copier la colonne préférence de la première feuille, et la coller directement sur les cellules visibles de la deuxième feuille sans affecter les cellules masquées qui contiennent déjà les préférences des étudiants des autres classes.

Merci

Hello,

Lorsque tu sélectionnes ta zone de destination il faut que tu presse Ctrl + ;

Cela ne sélectionnera que les cellules visibles et tu n'écriras pas sur les cellules filtrées,

A+

Julien

h0uSe dois-je sélectionner les cellules sur lesquelles je veux coller avant de cliquer sur ctrl+ et dois-je cliquer sur v en même temps que ctrl+?

Salut Sydra1993,

L'idée c'est :

1) Copier tes valeurs

2) Sélectionner la zone (plusieurs lignes) de destinations ou tu souhaites coller les données

3) Tu presses CTRL et la touche ;

Cela ne va sélectionner que les cellules visibles

Lacher Ctrl et ;

4) Coller

A+

Julien

Rebonjour Julien, merci pour ta réponse, mais ça ne marche pas.

Pourrais-tu l'essayer sur le fichier exemple que j'ai envoyé?

Effectivement ça ne fonctionne pas,

Une manière de faire serait d'utiliser des formules rechercheV ou Vlookup,

Sinon quelque chose d'encore simple à faire,

Dans l'onglet : Info Classe A2

Tu cliques sur un élève -> clique droit -> trier -> trier de A à Z

Dans l'onglet : Liste des étudiants

Tu cliques sur un élève -> clique droit -> trier -> trier de A à Z

Tu cliques sur une classe -> clique droit -> trier -> trier de A à Z

Cela va regrouper tes élèves par classe en conservant un ordre alphabétique, tu n'auras ensuite aucun mal à faire ton copier/coller

Si cette action est fréquente, je te conseille tout de même d'investiguer du côté des formules rechercheV ou Vlookup,

Julien

Re,

Oui, je suis intéressé aussi Julien...

Merci Julien, c'est juste que je sais que ça existe je le faisais avant, mais maintenant j'ai oublié.

Ce fichier n'est qu'un exemple, mon fichier de travail réel comporte beaucoup plus d'informations et je ne peux pas me permettre de le filtrer par ordre alphabétique, de plus je ne peux pas utiliser recherchev car ça effacerait les cellules masquées qui contiennent déjà des données.

Merci quand même

Salut Sydra,

Est-ce que tu as réussi ?

J'ai le même problème que toi. J'ai essayé plusieurs choses mais rien ne marche.

J'ai donc 2 fichiers Excel différents (tous les 2 ont des lignes masquées). Je souhaite pouvoir copier des lignes visibles seulement et coller cette sélection sur d'autres lignes visibles seulement.

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "coller visibles seulement"