Recherch v/ coûts moyens/ droite gauche

bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide, je cherche plusieurs choses depuis plusieurs jours, après plusieurs tentatives je vous écris.

je travaille sur un fichier que je vous envoie.

1/ je cherche dans onglet BDD SAP colonne E à ramener le nom du site présent dans la colonne F mais il faut que j'enlève le chiffre et dans certaine case le site est en trois chiffres ou en deux. . Ainsi par exemple en F2 j'ai un nom d'hôpital et je cherche à enlever le numéro et à le reporter en colonne E2.

2/Une fois que je reporte cela en E2, je cherche à mettre en D2 le nom du GH qui correspond au site. Le nom du GH est dans l'onglet référence établissement en colonne A et C.

Ainsi par exemple nous voyons que en face du site 32 je veux mettre G01.

3/dans l'onglet coût moyen 2015/2016, colonne coût permanent 2017 et coût remplaement 2017 ((F et H), je cherche à ramener les coûts qui sont dans l'onglet export Opale colonne G pour coût moyen permanent 2017 et coût moyen remplacement 2017.

Je cherche à ramener la colonne G et J ( coût 2017) de onglet export Opale dans onglet coût moyen 2015/2016 devant chaque qualification en prenant en compte le code qualification.

voilà mes problématiques et je vous avoue que je cherche mais que ne trouve rien qui m'aille.

merci pour votre aide.

j'ai déjà fini l'étape 1

je bosse sur la suite


Bonsoir

Etape 3 finie, c'est juste un recherchev.

PS pour certains de tes codes qualification de l'onglet coût moyen 2015-2016, pas d ecorrespondance depuis l'onglet export opale.

Donc par défaut ça t'affichera un "blanc"

J'essaye de traduire ce que tu souhaites, pas évident

Bonne soirée

excuse moi pour les traductions, dis moi si tu veux que je précise quelque chose.

merci pour ton aide

Bonjour,

Voilà une formule pour la question 1, en attendant celle de tounudanslescalier ...

=SUPPRESPACE(GAUCHE(F2;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CNUM(STXT(F2;LIGNE($1:$50);1)));0)-1))

Matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée).

La question 2 je cherche toujours vainement à partir de quoi chercher ! ?

Et je vois que tounudanslescalier n'en fait pas état ! ?

Les autres, j'ai pas encore lu, mais quelqu'un y travaille... Je peux attendre !

Cordialement.

La PJ je sais pa ssi je te l'ai affiché

Pour le point 2 ça se complique car les noms ne sont pas les mêmes d'un onglet à l'autre

Je regarde ça demain au boulot

excuse moi mais peux tu m'expliquer la fonction que tu as faite? ou apprendre ce genre de fonction? je sais que la question est idiote mais je n'ai jamais vu cette formule


pour la question 2 je cherche à dire que le site fait partie de tel établissement. par exemple si je vais dans l'onglet référence G01 = 32.

dans l'onglet BDD SAP, je cherche a avoir une colonne ou il y aura les sites (numéros que l'on trouve derrière les intitules de la colonne F ainsi par exemple je cherche à isoler le 26, le 41... puis mettre ces numéros en corrélation avec l'onglet référence établissement pour que par exemple je puisse dire que le numéro 26 est égale à un GH budgétaire donc que je raméne le numéro du GH budgétaire.

j'espère que je me suis mieux expliqué.

Donc pour la question 2 ce serait ainsi :

=INDEX('Réf étab.'!$A$2:$A$67;EQUIV(CNUM(DROITE(F2;NBCAR(F2)-EQUIV(VRAI;ESTNUM(CNUM(STXT(F2;LIGNE($1:$50);1)));0)+1));'Réf étab.'!$B$2:$B$67;0))

Cependant pour 401, qui ne figure pas tel quel dans la colonne de recherche, la formule renvoie #N/A, donc : soit mettre la formule sous SIERREUR pour éliminer le #N/A, soit avoir un 401 dans la colonne de recherche, soit éventuellement avoir un 401xxx en col. F pour lequel la recherche sera fructueuse.

Fomule matricielle toujours...

Bonjour à tous,

rhooo, tu m'as devancé MFerrand...

Mais comme je suis un poil plus court je met quand même :

=INDEX('Réf étab.'!$A:$A;EQUIV(--STXT(F2;MIN(SI(ESTNUM(--STXT(F2;LIGNE($1:$50);1));LIGNE($1:$50);""));50);'Réf étab.'!$B:$B;0))

Formule matricielle également, et même remarque pour le 401.

eric

Complément : j'ai noté que la formule de tounudanslescalier est plus simple et adaptée à ton cas s'il est garanti que l'élimination de 3 caractères en fin de chaîne peut être systématiquement fait, donc qu'il n'y a jamais plus de 3 chiffres ou un seul chiffre précédé d'une seule espace...

Tu peux la mettre sous SUPPRESPACE pour éliminer les espaces parasites éventuelles (question 1), et obligatoirement la mettre lors du prélévement des 3 derniers caractères pour convertir en nombre si tu fais la recherche avec INDEX/EQUIV (question 2).

Sinon, les formules que j'ai fournies fonctionnent quel que soit le nombre de chiffres finaux...

Salut Eric ! Bonne soirée !

Rechercher des sujets similaires à "recherch couts moyens droite gauche"