Copie de Formule et décalage des cases cibles

Bonjour,

Quand on copie/colle une formule celle-ci décale ses cases cibles d'autant de colonne et de ligne que nous déplaçons la formule.

Jusque là rien d'anormale. En revanche je souhaiterais que quand je descend d'une ligne ma formule (par un copié/collé) elle décale sa case cible de 4 colonne. Est-ce possible en Excel ? Et si oui Comment ?

Bonjour,

Cela doit être possible avec la formule =INDIRECT() mais sans ta formule, difficile de t'aider plus.

A plus !

Voici deux formules qui se suivent l'une en dessous de l'autre:

='2017'!D$2

='2017'!H$2

Vous pouvez les voir dans le premier onglet

11abonnement-pathe.xlsx (200.36 Ko)

En mettant la colonne souhaité sur chaque ligne selon l'exemple en colonne A, "D" puis "H" puis "L" etc...

En colonne B, =INDIRECT("'2017'!"&A1&2) que tu peux étendre comme tu le souhaites.

A plus

Du coup je suis oblige de me faire chier a compter les écarts.... Donc au final aussi casse bonbon que de modifier mes formules . Le but était qu'il me fasse un écart de 4 colonnes de lui même lors du copier/coller. Pas que je soit obligé de modifier chaque ligne a la main . Merci quand même de ton aide.

EDIT: De plus si je doit ajouter une colonne avec des lettres je ne trouve ca pas très beau, surtout que j'ai 3 formules dans la ligne... donc 3 colonnes.

Je ne pense pas que mettre un lettre sur 4 de l'alphabet prend tant de temps que ça, surtout si cela te permet d'étirer tes formules dès le début d'année et ce pour toutes les années suivantes.

5 min perdues une fois pour gagner 5 min tous les mois, c'est plutôt rentable de mon point de vue. De plus, il te suffit de masquer les colonnes où tu saisis les lettres et ainsi ne pas modifier l'apparence de ton tableau.

voilà pour éviter de te faire "chier" à compter les écarts, je te l'ai fait, et j'y suis depuis ce matin !

A plus,

C'est super sympa mais il ne fallait pas ^^. Ben.... merci beaucoup. C'est gentil !

Bonjour kantin1989, (Braters)

Une autre méthode (sans les lettres) ...

à la place de

='2017'!D$2

mettre dans la colonne 7 (G)

=INDIRECT("'2017'!L2C"&EQUIV(LC1;'2017'!L1;0)+2;FAUX)
Rechercher des sujets similaires à "copie formule decalage cases cibles"