Planning Hebdomadaire VBA
Bonjour et merci d'avance...
J'essai de faire un Planning hebdomadaire avec des prerequis :
- > Une liste du personnel
- > Une liste des semaines
- > Une liste des Jours
- > Une liste des Horaires
Je souhaiterai que via Userform le personnel puisse se positionner sur un enregistrement minimum par semaine le matin et l après midi avec un minimum de 5 personnes sur les deux horaires à chaque jours.
Est il possible avec l'ébauche en pièce jointe de permettre un enregistrement sur la feuille "Semaines" avec un affichage des semaines / jours / horaires, permettant au personnel de se positionner ?
les combobox permettent une sélection simplifiée, il faudrait une inscription sur la page "Semaines" de ces enregistrements, avec une reprise d affichage permettant a un nouvel inscrit de voir ou il manque quelqu'un.
Une nouvelle fois d avance merci.
Autre départ
je bloque; j aimerai pouvoir insérer le choix des jours en sous choix des semaines
ex: sélection semaine du 06/02 au 10/02 puis une fois cette sélection effectuée, nouveau choix des jours
avec lors de l enregistrement :
Semaines / Jours / Noms / (Horaire) Matin / Après midi
sachant que chaque ajout la même date seul les inscriptions Jours / Noms / (Horaire) Matin / Après midi viendraient s'inscrire.
Si une autre semaine est sélectionnée les ajouts se font sous cette semaine etc etc
Avoir quelque chose du genre:
du 06/02 au 10/02 Lundi Nom_1 Matin
Mardi Nom_8 Matin
Mardi Nom_4 Apres-Midi
Mardi Nom_5 Matin
Mercredi Nom_9 Matin
Jeudi Nom_4 Apres-Midi
du 13/02 au 17/02 Lundi Nom_13 Matin
Mardi Nom_8 Matin
Mardi Nom_4 Apres-Midi
etc etc
Bonjour cfafpa
Voici ton fichier modifié avec 2 boucles, 1 pour les noms et 1 pour les jours
A+
Bonjour BrunoM45 et merci bien pour ton aide.
Est il possible de faire ressortir via une fonction recherche peut être qui est inscrit pour la(les) semaine / jour / matin / après midi
(ou d'appliquer un tri automatique sur les colonnes semaines / jour de façon a avoir un affichage permettant de rapidement voir combien de personnes sont inscrites pour la semaine xx le lundi matin, après midi etc sachant qu un minimum de 5 doivent l 'être ?)
Je vais chercher de mon coter, mais d avance merci
Re,
Si tu veux savoir le nombre de personnes sur une semaine, tu peux utiliser un TCD (Tableau Croisé Dynamique)
http://lecompagnon.info/excel/tableaucroise.htm
Regarde le nouvel exemple
A+
Merci de nouveau, je jette un œil a cela, et reviens probablement vers toi
Effectivement cette méthode me semble bien adaptée au résultat souhaité.
J essai de voir comment ajouter dans le TDC le champ nom qui m affichera les semaines, jours et horaires inscrits
-> apparemment il me faut la liste nom sur la page Planification lors de la sélection du tableau, chose non prévu.
Il me faut obliger les inscriptions sur la feuille Planification, actuellement les enregistrements se font sur la feuille sélectionnée
Bon Dimanche ici,
Je n ai pas trop avancé, concernant le TDC qui prend en compte également les noms...
De même sur l ajout du nom de la feuille Planification lors des enregistrements afin d’éviter les enregistrements sur la feuille sélectionnée.
Peut on d ailleurs ajouter en fin de chaque enregistrement l ouverture d un messagebox confirmant "vous avez enregistrez votre présence pour la semaine XX le jour XX sur l horaire XX ?
Avez vous d ailleurs une idée, on part du principe qu une équipe d'environ 50 collaborateurs vont devoirs chaque semaine, s'inscrire sur un planning avec minimum une après-midi et d avoir minimum 5 collaborateurs tout les jours (sur les deux amplitudes horaires).
Au vu de ces informations, peut être qu il y aurait plus simple (hors mis l ancien paperboard déjà utilisé) ?
Re,
Avant d'avancer, il te faudrait établir un cahier des charges de ce que tu souhaites faire au final
Avancer à tâtons est la pire des choses à faire
Bon courage et bonne chance
BrunoM45 a écrit :Re,
Avant d'avancer, il te faudrait établir un cahier des charges de ce que tu souhaites faire au final
Avancer à tâtons est la pire des choses à faire
Bon courage et bonne chance
Bonjour,
Effectivement c est pas plus pal de savoir ou on veut aller
Actuellement on procède à l'ancienne, inscription des permanences sur PaperBoard du genre :
Semaine du 06/02/17 au 10/02/17
Matin / Apres midi
Lundi
Mr XX / Mr QQ
Mme UU / Mme OO
Mme PP / Mme MM
Mr AA / Mme KK
Mr AN / Mme KM
Mardi
Mr XXA / Mr QQA
Mme UUA / Mme OOA
Mme PPA / Mme MMA
Mr AAA / Mme KKA
Mr ANA / Mme KMA
Mercredi
etc etc
Jeudi
etc etc
Vendredi
etc etc
Je voulais proposer une autre façon de faire... Et peut être mettre en place un Userform permettant la même chose.
Avec en finalité, une certaine facilité à voir quel jours il manque du monde, ou encore qui ne s'inscrit pas....
Voila la trame du projet.
- > Avoir la possibilité d'enregistré son inscription
- > Avoir la possibilité de visualiser l'état des besoins d inscription (tel jour il manque 2 personnes (pour faire minimum 5)) par exemple
- > Avoir la possibilité de sortir des statistiques (MrXX s'inscrit bien (avec récapitulatif des inscriptions), Mme OO ne s inscrit pas, ou tres peu) par exemple
BOB71AU peut être si le temps disponible est présent ?
Toujours pas ?