Redimensionner un nombre de cellule nommées

bonsoir le forum

j'ai essayé par mes propre moyen de trouvé la solution ,mais je n'arrive pas a en venir a bout

pouvez-vous m'aider svp

quand je rempli ma feuille avec des nouveaux noms ,la définitions des cellules nommées exemples noms et distances

sont figées je voudrais redéfinir la plage de cellules mais celles-ci ne reprend pas une fois valider les nombres sélectionner

pouvez vous me dire la démarche pas a pas pour modifier la plage de cellule sans changer les noms de celle-ci

comme vous pourrais le voir la colonne a et b ne sont pas pris en compte

ni les deux première lignes

je vous joins le fichier

merci et bonne soirée

9kilometre-2.xlsx (14.79 Ko)

bonjour

avec un tablo vide ; c'est pas marrant

neanmoins

pour definir une plage en dynamique tu dois utiliser DECALER

1) tu definis un point fixe ( exemple $B$1)

2) ce point fixe (pivot ) tu vas le faire deplacer;(ou pas ) de X lignes souvant on utilise Equiv ....

3) on peut le faire bouger aussi de X colonnes (comme pour les lignes )

4) on peut aussi indiquer pour combien de ligne( de maniere a batir une plage ) on utilise tout les moyens possibles (EQUIV (z^z ou 9^9...) .LIGNES .NB.SI; NBVAL ;;;;;)

5) meme chose pour combien de colonnes (c'est probablement ton cas )

cordialement

Bonjour Tulipe 4

concernant le tableau je n'est pas pu mettre les noms mais j'ai laisser les nombres kilomètres séparant ceux-ci

dans la feuille 1 je sélectionne les deux noms et le nombres qui les séparent s'inscrit automatiquement

mon soucis c'est qu'une plage nommé distances ne prends pas la totalité des valeurs ,de même pour les noms

mais je n'arrive pas reselectionné celle-ci

merci de ton aide

bonjour

desolé ;mais je ne comprend rien

mais au cas ou regarde dans gestionnaire de nom

7microice.xlsx (13.82 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "redimensionner nombre nommees"