Filtrer rapidement plusieurs données

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
R
Remibarb
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 3
Inscrit le : 3 février 2017
Version d'Excel : 2010

Message par Remibarb » 3 février 2017, 17:21

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide :)
En effet, dans un fichier excel contenant en colonne A un nombre important de numéros, j'aimerais en selectionner (par exemple) 45 bien précis.
Comment dois-je procéder sans devoir les sélectionner 1 par 1 via le filtre ?

Merci beaucoup

Cordialement,
Rémi
Avatar du membre
lauange
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 210
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 2 février 2016
Version d'Excel : 2013FR

Message par lauange » 3 février 2017, 17:28

pas simple, qu'est ce qui peut être le discriminant ? une famille ? des numéros entre tant et tant ? un code couleur ? difficile de te répondre.
Excel 2010 windows et Excel 2016 Mac OSX
Avatar du membre
curulis57
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 2'824
Appréciations reçues : 90
Inscrit le : 4 janvier 2016
Version d'Excel : 2013 FR

Message par curulis57 » 3 février 2017, 20:37

Salut Remibarb, Lauange,

:joindre:

Avec des explications claires et complètes, stp!
Malheureusement, nous ne sommes pas encore devins!

:wink:
A+
R
Remibarb
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 3
Inscrit le : 3 février 2017
Version d'Excel : 2010

Message par Remibarb » 4 février 2017, 16:37

Bonjour,

Et merci d'avoir répondu à mon post.
En effet, je pense que c'est plus simple de vous joindre un fichier. Cependant, pour des raisons de confidentialité, c'est un fichier que j'ai créé uniquement cet l'exemple.

Dans ce classeur, dans l'onglet 1 (Feuil 1), il y a 496 cellules occupées par des nombre.
Ce que je souhaite, c'est de pouvoir filtrer un grand nombre de cellules d'un coup. La liste des cellules que je souhaite filtrer se trouve dans l'onglet 2 (Liste n° à filtrer) du classeur.
Classeur1.xlsx
(18.72 Kio) Téléchargé 10 fois
Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement
Rémi
c
cousinhub
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'949
Appréciations reçues : 4
Inscrit le : 28 mai 2009
Version d'Excel : xl 2016

Message par cousinhub » 4 février 2017, 17:09

Bonjour,

Il existe un moyen bien simple, c'est le "Filtre Avancé"

Tout d'abord, il faut que ta cellule A1 de ton 2ème onglet ait exactement le même nom que ta cellule A1 de ton 1er onglet (exemple : numéro)

Dans l'onglet 2, tu sélectionnes de la cellule A1 à Axx (xx étant la dernière ligne de ta colonne A)

Puis dans le ruban "Formules", tu cliques sur "Définir un nom"

Dans la case "Nom", tu mets "base" par exemple

Tu reviens sur l'onglet 1

Tu cliques sur la cellule A1

Dans le ruban "Données", tu cliques sur "Avancé" (rubrique "Filtre")

Normalement, Excel sélectionne toute ta base de données

Tu choisis "Filtrer sur place"

Tu cliques dans la case "Critères", tu appuies sur la touche F3, tu colles le nom "base"

Puis sur OK

C'est tout....

Bon courage
1/ on se demande à quoi servent les correcteurs d'orthographe....
2/ Notre seule récompense est un "Merci".....
R
Remibarb
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 3
Inscrit le : 3 février 2017
Version d'Excel : 2010

Message par Remibarb » 4 février 2017, 18:22

Bonjour,

Merci beaucoup, ça fonctionne très bien, j'ai appris des nouvelles choses :)

Bon weekend.

Rémi
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message