Alimenter un tableau par un tableau existant sur le web

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question (j'ai peut être mal cherché ) et j'espère que vous pourrez m'aider, je vous expose mon problème :

Je travaille dans une entreprise commerciale ou les produits et leurs prix changent régulièrement, nous avons une tableau excel disponible sur une adresse web qui est mis à jour régulièrement au niveau national.

Cependant, dans mon entité régionale, nous ne proposons pas tout les produits disponibles mais juste une partie de ceux disponibles sur ce tableau excel.

Mon projet est le suivant : j'ai à ma disposition un site web local pour les vendeurs de ma région, je voudrais y insérer un lien vers un tableau excel qui contiendrait uniquement les produits que nous vendons et leurs prix (qui fluctuent régulièrement)

Je voudrais alimenter ce futur tableau avec les données du tableau national afin que mon tableau local se mette à jour "tout seul" selon les changements du tableau "source". Est ce possible ? Tout en sachant que les 2 tableaux sont sur des "disques réseaux" et sont accessibles par adresse web.

N'hésitez pas à me reprendre si je ne suis pas assez clair, et merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée

Edit Dan : Supprimé majuscules dans titre du sujet

CoachCommerce a écrit :

Est ce possible ?

Bien que "pointu", c'est possible, mais la réponse sera fonction de la structure de la page web.

Peux-tu nous faire une copie de la source de cette page si ce n'est pas confidentiel (ou me la mettre en mp) ?

En attendant, voici un exemple de récup de tableau ...

Merci SteelSon pour ta réponse, je peux te fournir les liens mais tu ne pourras pas y accéder car c'est de l'intranet entreprise.

Les liens qui menent aux tableaux se présentent sous cette forme :

Celui que je veux en Source (et extraire uniquement le contenu désiré) :

http://shp.itn.*******/sites/gestion_documentaire/outils/Documents%20partages/guide%20de%20saisies%20Mercure/New%20Guide%20saisie%20pvc.xls

J'ai mis des **** à la place du nom de l'entreprise.

L'idée est de mettre le tableau "récepteur" sur une page web avec un lien hypertexte menant au tableau.

En gros je voudrais que le tableau "récepteur" soit par exemple les lignes 2, 5 et 14 du tableau "source" et que si le tableau "source" est mis à jour, le tableau "récepteur" le soit aussi de manière automatique

En espérant cela possible et pas trop trop compliqué


Voici une copie d'écran d'une partie du fichier "source" j'aimerais par exemple extraire les 2 lignes entourées en rouge et les intégrer dans un autre tableau, et que, je suis désolé de me répéter, si une de ces lignes est modifiée dans le fichier source, le fichier récepteur soit modifié aussi automatiquement

source

Désolé, je voudrais bien t'aider, mais san la source de la page html je ne peux rien faire d'autre !!

Donne moi au moins le "nom" du tableau dans le code html et l'adresse interne web ...

Steelson a écrit :

Désolé, je voudrais bien t'aider, mais san la source de la page html je ne peux rien faire d'autre !!

Donne moi au moins le "nom" du tableau dans le code html et l'adresse interne web ...

L'adresse que je t'ai copié est bonne, j'ai juste caché le nom de l'entreprise, le tableau s'appelle NewGuidesaisiePVC.xls

CoachCommerce a écrit :

le tableau s'appelle NewGuidesaisiePVC.xls

Non, ce n'est pas cette information qu'il me faut.

Prenons le cas du fichier que j'ai adjoint ci-dessus.

Le site internet est indiqué cellule C4 comme tu peux le voir sur cette image

capture d ecran 108

Je vais sur le site et veux récupérer ces informations :

capture d ecran 109

Si je visualise le code source de la page web, alors je peux rechercher l'information que je souhaite :

capture d ecran 110

Il faut donc que tu cherches dans le code source de la page web cette information qui n'est pas toujours tout à fait le nom de la table mais qui permet de capter le contenu à partir de cette information.

nota : il y a d'autres méthodes plus "pro", encore faut-il que les pages web soient correctement structurées.


CoachCommerce a écrit :

j'ai à ma disposition un site web local

CoachCommerce a écrit :

Celui que je veux en Source (et extraire uniquement le contenu désiré) :

http://shp.itn.*******/sites/gestion_do ... %20pvc.xls

J'ai mis des **** à la place du nom de l'entreprise.

ce que je commence à comprendre c'est que cette info n'est pas sur un site web, mais sur un serveur partagé sous forme excel !

le problème est différent !!

Merci de ton aide.

Effectivement le fichier excel est sur un serveur partagé, cela change la donne ?

Cela change ne effet. Et c'est plus simple !!

Je vais y réfléchir mais il faudrait que je fasse des tests à partir d'un fichier lambda sur un serveur distant, mais re-poste le sujet en mettant plutôt "Alimenter un tableau à partir d'un classeur excel sur serveur distant (http)", tu verras arriver d'autres contributeurs sans doute.

Merci beaucoup Steelson pour ta patience, je viens de re poster en appliquant tes conseils

Rechercher des sujets similaires à "alimenter tableau existant web"