Mise en forme conditionelle

Bonjour les pros. Je vais essayer d etre clair.

Dans un onglet j ai creer un tableau avec des formules ainsi que des formes conditionelles.

Dans un autre onglet, j ai fais un tableau tout simple juste cellule et je voudrais qu elle se remplisse en rouge par exemple en fonction du tableau de l autre onglet.

Ex: dans onglet " preventif " si la cellule A1, ma formule me donne " urgent ", je voudrais que dans l autre onglet " recapitulatif " bah que la cellule A1 se remplisse en rouge.

Merci de votre s avoir faire .

Bonjour

Tout est dans le fichier

Cordialement

11mfc.xlsx (11.69 Ko)

Une MFC comme ceci ?

12urgent.xlsx (8.60 Ko)

La cellule en haut à gauche du premier onglet est dénommée "top"


Amadéus m'a doublé ...

merci bcp pour vos reponses.

bon je n ai pas trop compris le principe de fonctionnement mais en tous cas ca fonctionne.

je vais essayer de le mettre dans mon fichier.

encore merci et bravo pour votre s avoir ^^


Bon autre chose, a la place du mot urgent tout seul, SI ma cellule contient le mot "urgent ...." ou bien SI ma cellule est rempli en rouge je voudrais si possible le meme principe. Est ce possible ?

Merci

Dallas a écrit :

bon je n ai pas trop compris le principe de fonctionnement mais en tous cas ca fonctionne.

Comme une MFC ne peut pas faire appel à un autre onglet, j'ai contourné la difficulté en nommant la cellule A1 du premier onglet.

Je teste ensuite la valeur de chaque cellule par la formule

=DECALER(top;LIGNE()-1;COLONNE()-1)="urgent"

c'est-à-dire que je vais chercher la valeur de chaque cellule au même emplacement en décalant la cellule top de x-1 lignes et y-1 colonnes où x et y sont les ligne et colonne de la cellule courante.

Tu peux changer la formule en

=GAUCHE(DECALER(top;LIGNE()-1;COLONNE()-1);6)="urgent"

mais pour la couleur, il faudrait recourir à une formule personnalisée via macro.

Bonjour

Bon autre chose, a la place du mot urgent tout seul, SI ma cellule contient le mot "urgent ...." ou bien SI ma cellule est rempli en rouge je voudrais si possible le meme principe. Est ce possible ?

Oui avec NB.SI

Voir fichier

Cordialement

3mfc.xlsx (11.85 Ko)

merci amadeus pourtes reponses et ton temps.

bon maintenant pour finir, comment je peux faire pour passer d une cellule a un ensemble.

je m explique, mon tableau est grand et je voudrais que dans mes differentes cellules ou apparait :"Urgent........" et bien ca me passe ma cellule correspondante en rouge.

j espere avoir ete claire. sinon je travail ce week end je joindrais mon fichier.

merci

Dallas a écrit :

mon tableau est grand et je voudrais que dans mes differentes cellules ou apparait :"Urgent........" et bien ca me passe ma cellule correspondante en rouge

as-tu vu mes réponses ? sans pour autant abandonner la solution du grand maître !

Bonjour

Un petit coup de pouce en plus

Cordialement

13urgent.xlsx (11.63 Ko)

Re steelson.

Oui ton exemple est vraiment bien aussi.

Mais dans mes cellules je n ai pas que le mot "urgent" j ai "urgent, ....." et ..... bah n est jamais pareil.

Donc si tu peux continuer dans l effort lol.

En tout cas merci. Je vous envie de votre s avoir

Bonjour

Les réponses que nous t'envoyons, tu les lis?

Cordialement

Bonjour amadeus.

Pour repondre a ton message, oui je lisais bien vos message. Seulement ton dernier message je n ai pas pu l essayer car j envoyais mes message via smartphone. Et mon excel android ne lisais pas les fichoers. Je l ai essayer en rentrant cette nuit et je te remercie car tu resolu mon probleme. ^^

Pour vous connaitre autant sur excel vous avez suivi des cours ?

Encore merci de votre temps et patiance.

bonsoir Amadeus, bon bah dans mon fichier je n arrive pas a utiliser ton exemple.

Ta cellule top je l ai renommer par rapport a mon onglet.

ensuite doit on commencer en A1 ?

Bonjour les pro.

Bon je joins mon fichier pour voir si vous pouvez m aider.

donc mon tableau ce trouve dans l onglet "tsaf" en BC9

et je voudrais recopier juste la mise en forme ( coloriage rouge ) dans le tableau qui se trouve dans l onglet (a faire tsaf)

j ai fais ce que vous m avez dit avant, mais le "top" dans que je le met en A1 il vas chercher le mot "urgent" et ca ne correspond plus avec mon tableau recapitulatif.

j espere avoir ete claire ....

encore merci de votre patience et de votre s avoir.

4menu-atelier.xlsm (333.41 Ko)

Avec l'aménagement proposé par Mozart ...

capture d ecran 113
7menu-atelier.xlsm (323.28 Ko)

Merci steelson.

Je te dis ce soirsi ca fonctionne car la pas au boulot.

Je me suis pris la tete dessus hier pour essayer de le faire fonctionner mais pas reussi...

Merci et peut etre a ce soir .

re. bon je viens d ouvrir mon fichier et heuuu bah je comprends pas j ai 2 MFC et ca ne fonctionne pas.

il ne repnds pas mes donnees du tableau dans tsaf celui qui est completement a droite .....

et d apres la photo que tu as joint, j ai une cellule trigramme qui est rouge, mais elle ne peut pas l etre car c est notre trigramme de boulot.

Dallas a écrit :

j ai une cellule trigramme qui est rouge, mais elle ne peut pas l etre car c est notre trigramme de boulot.

bien sûr puisque la D11 est comme ceci (onglet tsaf) = "Urgent changer ..."

C'était bien at demande initiale, non ?

Dallas a écrit :

Dans un autre onglet, j ai fais un tableau tout simple juste cellule et je voudrais qu elle se remplisse en rouge par exemple en fonction du tableau de l autre onglet.

Ex: dans onglet " preventif " si la cellule A1, ma formule me donne " urgent ", je voudrais que dans l autre onglet " recapitulatif " bah que la cellule A1 se remplisse en rouge.

capture d ecran 114

Bonjour

Onglet "tsaf", BC9 est nommé Top

Onglet "a faire tsaf"

Formule MFC plage E7:K15

=NB.SI(DECALER(top;LIGNE()-6;COLONNE()-2);"*urgent*")>0

Cordialement

5menu-atelier.xlsm (324.41 Ko)

ouahououou supers merci !!!!!

maintenant est il possible d avoir des expliqcations sur le -6 et -2

cat j avais mis le top la ou tu l avais place, mais j avais laisse -1 et -1 et ca ne fonctionnait pas.

merci en tout cas, je vais essayer de le configurer sur mon fichier initiale ce soir, car je suis de nuit.

mille merci pour vos connaissance et votre s avoir.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionelle"