Recherche la bonne formule tournoi rugby

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide après différente recherche je tourne en rond sans trouver de solutions. J’espère que votre aide me sera précieuse et je n'en doute pas. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

C'est un calcul pour un tournoi de rugby je vous joint un fichier peut être plus simple que mes explications.

1) BONUS OFFENSIF Si dinan gagne avec 3 "E"d’écart ou plus que st brieuc (cellule de la feuille score C5 et H5) alors le résultat en feuille 3 cellule A5 = 1 + la formule et I5 = 0 + la formule. idem si c'est le contraire st brieuc qui gagne avec ou plus de 3

2) BOUS DÉFENSIF Si dinan ou st brieuc perd de 5 point ou moins alors l'équipe perdante aura 1 point en plus + la formule

En clair victoire avec 3 essai ou + de différence que l'autre équipe = 1 point en +

si défaite avec 5 point ou moins que l'autre équipe = 1 point en +

Sachant qu'une victoire = 4 point un match nul = 1 point un match perdu = 0 points a cela s'ajoute les bonus.

55test-tournoi.xlsx (15.39 Ko)

J'ai peut être trouvé une solution en utilisant la fonction ABS

en clair j'ai pris une cellule vide dans ma Feuil3 j'ai mis la formule suivante:

=ABS(SCORE!C5-SCORE!H5) cela me donne la différence entre les 2 cellules

j'ai pris une autre cellule vide et j'ai mis =SI(G15>=3;1;0) G15 étant ma 1ere cellule vide

Y a t'il une autre méthode ???

Je vous joint mon 2e test il y a un bug avec la formule ABS voir en feuille 3.

Peut être existe t'il une autre solution.

En tout cas mon cerveau commence a chauffer dur c'est pour ce weekend,je sais je mis prend tard !!!

43test-tournoi.xlsx (16.88 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche bonne formule tournoi rugby"